Boutique

magazine de l'inrees

DISPONIBLE EN KIOSQUE DÈS LE 04 janvier 2013
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION
logo Inexploré application
Boutique » Magazine

Inexploré n°17

Communiquer avec la nature

Abonnez-vous pour recevoir ce magazine et profiter des avantages :

En bref

Nous vivons coupés de la nature, et nous en avons la nostalgie. Pourtant, cette séparation n'existe que dans nos têtes; nous sommes beaucoup plus proche de la nature que nous le croyons. Nous faisons partie de cette nature vivante, intelligente : l'observation nous apprend que les animaux et les plantes savent ce que nous pensons, ce que nous allons faire, réagissent en conséquence, et parfois pressentent avec justesse ce qui va se produire. Et si l'on pouvait communiquer avec la nature ?

Sommaire

    • Dossier : Communiquer avec la nature - 46

      Nous sommes beaucoup plus proche de la nature que nous le croyons. Nous faisons partie de cette nature vivante, intelligente : l'observation nous apprend que les animaux et les plantes savent ce que nous pensons, ce que nous allons faire, réagissent en conséquence, et parfois pressentent avec justesse ce qui va se produire.

    • Rétablir le contact - 48

      Développant sans cesse la communication virtuelle, nous nous sommes coupés de l'expérience sensorielle de la nature. Celle-ci a pourtant tellement à nous apprendre.

    • 50
      illustration de

      L'intelligence des animaux

      A quel niveau les animaux sont-ils dotés d’intelligence ? Avons-nous véritablement tout compris d’eux ? Biologie, physiologie, biochimie... La science s’étonne encore de certains de leurs comportements..

    • Ces plantes qui nous ressentent - 54

      Et si le monde végétal n'était pas aussi inerte qu'on l'imagine ? Les plantes ont beau n'avoir ni cerveau, ni cordes vocales, ni système nerveux, elles seraient en réalité loin de "végéter".

    • 60
      illustration de

      Des plantes qui enseignent aux humains

      Les plantes peuvent être une source d'apaisement, de tranquillité, de bien-être. De là à leur "parler", il n'y a qu'un pas que les chamanes amazoniens ont franchi il y a fort longtemps..

    • Portraits : Ils vivent la nature - 64

      Frédéric Chotard (L'homme dauphin), Olivier Houalet (L'homme guépard), Pierre Jouventin (L'homme à la louve), Tippi Degré (L'enfant de la savane) et Paul Watson (Le gardien des mers).

    • Le langage du cœur pour communiquer avec les animaux - 70

      Peut-on vraiment communiquer avec les animaux ? C’est ce qu’assure Laila del Monte, ancienne brillante danseuse de flamenco, qui aujourd’hui organise des séminaires de communication animale. Nous y avons participé.

    • 78
      illustration de

      Interview Rupert Sheldrake : La nature consciente

      Dans cet entretien, Rupert Sheldrake revient sur les origines de la séparation entre l’être humain et la nature, et propose une autre conception, fondée sur l’existence de champs qui nous relient à elle..

    • 6
      illustration de

      Grand entretien : Les "voix" intérieures d'Amélie Nothomb

      Le "dialogue transcendant" qu’elle ressent depuis l’enfance, sa connexion aiguë au monde qui l’entoure, sa troublante initiation à l’ayahuasca… Fidèle à sa liberté de ton, l’écrivaine nous confie une part très personnelle de sa vie, jalonnée d’expériences extraordinaires.

    • 18 - Des humains plus perceptifs

      Les approches fondées sur des capacités de perception inexpliquées séduisent un public croissant. De plus en plus de gens développent-ils ce type de capacités ?

    • 30 - Entrez dans la danse

      La "Danse des 5 rythmes" s'installe progressivement en France et fait de plus en plus d'adeptes qui deviennent rapidement "accros" à cette pratique. Décryptage d'un engouement.

    • 34 - Le rayonnement des corps

      Le corps humain émet un rayonnement contenant des informations sur l'individu, affirme le physicien russe Konstantin Korotkov, rencontré au 3ème Congrès International des thérapies quantiques.

    • 36 - Les médecins et les espoirs

      Certains hôpitaux, au Brésil notamment, proposent à leurs patients les services de médiums. Une approche conçue comme un utile complément des soins traditionnels.

    • 83 - Explo +

      Thérapie : L'hypnose, un outil en vogue - Portrait : Stanislav Grof, le psychiatre aux mille visions - Coin du Psy : EMI, la part d'ombre d'une expérience lumineuse.

    • 100
      illustration de

      Mettre en pratique les accords toltèques

      Envie de relations plus harmonieuses aux autres et à soi-même ? Les accords toltèques offrent un code de conduite simple et efficace pour y parvenir. Olivier Clerc, traducteur du livre "Les quatre accords toltèques" de Don Miguel Ruiz, nous présente la voie toltèque comme une véritable chevalerie relationnelle.

NOS RECOMMANDATIONSBoutique