Événements

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de
Événements » Le Festival de...

La science face
aux esprits de la nature

Avec Denis Bedat et Loan Miège

En bref

CONFERENCE


Pour beaucoup aujourd’hui, les esprits de la Nature sont relégués au rang de légendes et de contes pour enfants. Le monde matérialiste les a peu à peu séparés de notre vie courante, laissant place à un désenchantement général.

Pourtant, les plantes parlent et sont capables de communiquer entre elles par leurs racines. D’après l’expérience de Cleve Backster, il semblerait que les plantes soient réceptives à ce qui se passe dans leur environnement. De se prévenir en cas de danger, et d’aider leurs congénères à l’anticiper. Une équipe de chercheurs israéliens a démontré également que les végétaux étaient capables d’échanger entre eux des informations indispensables à leur survie.

Mais peut-on aussi, nous les humains, interagir et communiquer avec elles ? Auraient-elles des enseignements à nous transmettre ?

C’est ce que cette soirée proposera d’explorer à travers les échanges et la rencontre unique de Denis Bédat, neuroscientifique et chercheur en bio physique, et Loan Miège, médium, auteur du livre A la rencontre des esprits de la nature.

Ils partageront et exploreront ensemble les liens étonnants qui relient le vivant, à l’échelle d’une plante comme à l’échelle de micro-organismes, pour nous permettre de redécouvrir l’existence de ce monde invisible qui nous reconnecte à la Nature et à notre propre essence.

Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 21 juin au 26 juin 2016.

Les intervenants

Denis Bedat

Neuroscientifique et physicien

Denis Bédat est un des grands scientifiques et innovateurs dans le domaine de la science humaine. Il a gradué son doctorat en biophysique au California Institute for Human Science avec des spécialités en... En savoir plus »

Loan Miège

Médium guérisseuse

Née avec le souvenir de vies antérieures, la clairvoyance et le don de médiumnité, ce n’est qu’à l’âge adulte, dans la continuité d’un profond travail intérieur, que Loan a pu renaitre à elle-même et enfin... En savoir plus »