Événements

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de
Événements » Grandes Conférences
Conscience

Une voyante chez l’Oracle du Dalaï Lama

Avec Maud Kristen

Téléchargez cet événement en podcasts

En bref

La société tibétaine a développé une spécificité : au fil du temps, certains oracles ou médiums sont devenus des institutions reconnues. Maud Kristen, la célèbre voyante française, très concernée par tous les aspects de la spiritualité et de la clairvoyance rencontre Nechung, l’oracle de Sa Sainteté le Dalaï lama. C’est à travers le regard de Maud Kristen que le film fait découvrir au spectateur la vie du médium de Nechung, le plus important des oracles officiels dont la consultation perdure de nos jours et du médium de Yudon Ma, une des divinités protectrices du Tibet consultée par le peuple tibétain. Ce film est le témoignage d’une culture en exil qui perpétue la tradition officielle et populaire des oracles. C’est aussi la découverte d’impressionnantes scènes de transes et de prédictions de médiums qui, devenus canaux, s’abandonnent totalement à la divinité qui les possède.

Maud Kristen part à la rencontre de grands oracles tibétains en Inde, lors d’un pèlerinage à Rewalsar, haut lieu du bouddhisme. Elle se rend ensuite à Dharamsala, petit bourg himalayen où vit Sa Sainteté le Dalaï Lama : elle commence son périple avec Nechung, l’oracle d’Etat du Dalaï lama et du gouvernement tibétain en exil. Elle l’interroge sur son histoire, ses relations avec le chef spirituel et temporel des Tibétains ainsi que sur la nécessité de développer sa propre vie spirituelle. Puis, Maud Kristen échange les rôles en consultant le médium de Yudon Ma, tout comme le font les Tibétains. Sa rencontre avec le grand maître réalisé Khamtrul Rinpoché, proche des oracles d’Etat, apporte des éclairages supplémentaires.

L'intervenant

Maud Kristen

Voyante

Maud Kristen a réussi en presque 30 ans d'exercice un pari difficile : être connue du grand public grâce à la presse et à la télévision tout en incarnant, aujourd'hui comme à ses débuts, l'antithèse de la... En savoir plus »