Événements

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de
Événements » Grandes Conférences
Santé & Bien-être

La douceur,
pour guérir grâce à l'invisible

Avec Agnès Stevenin

Téléchargez cet événement en podcasts

En bref

Peut-on devenir guérisseur sans le vouloir ? Il y a 17 ans, c’est ce qui est arrivé à Agnès Stevenin, une mère de famille que rien ne prédisposait à cela, lorsque soudain elle s’est mise à voir les corps énergétiques des gens, et à savoir qu’elle pouvait les soigner. Comment devenir guérisseuse en étant complètement autodidacte ? Comment a-t-elle vécu ce changement de vie ?

Au-delà du récit de son parcours extraordinaire, Agnès Stevenin nous expliquera lors de cette soirée INREES sa conception de la réalité énergétique qui nous compose. « Le corps humain est un ensemble qui fonctionne dans un principe de globalité sur les plans physique et psychique. En intervenant sur les différents corps et centres, on agit sur l’ensemble de l’être. » Une plongée toute en douceur au cœur de l’invisible.


En savoir plus

En octobre 1997, dans le cadre d’un travail sophrologique, Agnès Stevenin se libère d’un violent traumatisme survenu dans sa toute petite enfance. Cette soudaine sortie d’amnésie sera l’élément déclencheur d’un irréversible bouleversement : soudain, elle voit les corps énergétiques des gens. Et non seulement elle les voit, mais elle découvre qu’elle peut également les « remettre dans leur axe », les « réaligner », et par là même, soigner. Comment cette mère de trois filles a-t-elle vécu ce changement de vie ? Comment a-t-elle compris ce qui lui arrivait ? Comment son entourage a-t-il réagi à cette incroyable mutation ? Dans les premiers temps, elle fait son apprentissage sur ses filles, ses sœurs, ses chats, quelques amies. Elle comprend assez rapidement qu’elle doit poser ses mains sur les gens, pour avoir un contact plus direct avec eux. Ainsi, l’onde énergétique va pouvoir circuler partout, dans les systèmes, les tissus, les cellules, les molécules, les atomes. Comment Agnès a-t-elle appris à maîtriser son don, comment s’est-elle lancée, quelles ont été les difficultés lorsqu’elle s’est installée et a reçu ses premiers patients ? Comment gérer l’inquiétude ? Le doute ? Comment devenir guérisseuse en étant complètement autodidacte ?

Au-delà du récit de son parcours extraordinaire, Agnès Stevenin nous expliquera lors de cette soirée INREES sa conception de la réalité énergétique qui nous compose. Son expérience sensitive lui a fait découvrir que nous baignons dans une mer d’énergie dans laquelle tout est interconnecté. La matière, et donc notre corps, sont de l’énergie densifiée. Cette énergie n’est pas autre chose que de la lumière — nous dit-elle. Nous sommes construits comme des poupées russes. Autour de notre corps physique, nous possédons des corps énergétiques, lumineux et impalpables, invisibles à l’œil nu, qui lui sont reliés. Le corps physique correspond à la plus petite poupée, celle de l’intérieur. Pour que nous soyons en bonne santé et d’humeur stable, l’ensemble de ces corps doit être en bon alignement. Nous possédons également des centres énergétiques qui relient entre eux nos corps énergétiques et notre corps physique. Disposés le long de notre colonne vertébrale, ce sont des sortes de « turbines » qui captent l’énergie universelle et la retransmettent dans notre corps par l’intermédiaire du réseau de canaux. Chaque corps et chaque centre énergétique peut être le siège de déséquilibres ou de blocages : s’il y a tension ou vide dans ces zones, les organes moins bien irrigués souffrent, l’humeur se dégrade, les émotions nous submergent, fatigue et maladies surviennent. « Le corps humain est un ensemble qui fonctionne dans un principe de globalité sur les plans physique et psychique. En intervenant sur les différents corps et centres, on agit sur l’ensemble de l’être. » nous explique cette guérisseuse étonnante.

Les livres incontournables

De la douleur à la douceur

Agnès Stevenin

Dans ce récit lumineux, fort et sensible, Agnès Stevenin raconte comment elle a découvert qu’elle était guérisseuse. Et comment elle en est venue à utiliser ses dons de médium pour prodiguer des soins. Avec... En savoir plus »


L'intervenant

Agnès Stevenin

Guérisseuse

Agnès Stevenin est guérisseuse. Elle a découvert son don à l’âge adulte. Sa vie a alors basculé de l’état ordinaire à celui de soignante énergétique. Elle met aujourd’hui son expérience et ses facultés au... En savoir plus »