Événements

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de
Événements » Grandes Conférences
Conscience

Développer son sixième sens

Avec Maud Kristen

Téléchargez cet événement en podcasts

En bref

Le sixième sens serait-il une capacité « naturelle » de l’être humain ? Maud Kristen est une voyante dont les capacités psychiques reconnues ont suscité l’intérêt de nombreux scientifiques. Elle plaide pour une approche démystifiée de la voyance, fondée selon elle sur un sixième sens que tous, nous pouvons développer.

Intimement convaincu de la nature universelle de cet outil « extrasensoriel », elle nous invite à « apprivoiser » cette capacité souvent déniée dans nos sociétés, alors qu’elle peut pourtant devenir un atout pour mener son existence. Comment développer son sixième sens ? Conférence pratique.

En savoir plus

Le sixième sens, une capacité universelle ?


Comment distinguer son sixième sens de ses propres pensées ? Comment l’utiliser dans la vie quotidienne ? Quels sont ses dangers ou les erreurs à ne pas commettre ? Autant de questions pratiques abordées par Maud Kristen lors de cette soirée INREES.

Première étape : accepter son sixième sens.
Vivant dans une culture qui stérilise nos capacités psychiques, la plus grande difficulté -pour nous Occidentaux- n'est pas d'arriver à nous connecter à notre sixième sens, nous explique Maud Kristen, mais d’abord de parvenir à envisager son existence. La majorité des gens veulent bien admettre que certains individus, les grands mystiques chrétiens par exemple, aient des “dons” et que la voyance soit  un phénomène électif — réservé à certains individus —, et sporadique — à certains moments. L’idée qu’il soit possible de solliciter son sixième sens comme elle le fait en consultation ou comme un artiste sollicite son inspiration pour composer une mélodie est loin d’être envisagé comme possible. Pourtant, il semble que nous puissions apprivoiser ces mécanismes pour mieux vivre notre quotidien et faire de meilleurs choix à condition de cesser de croire en notre impuissance. Pour commencer, il est bon d’ avoir recours à la littérature parapsychologique de manière à en accepter la possibilité. On peut notamment se référer aux ouvrages de chercheurs en parapsychologie comme celui récemment publié dans la collection Nouvelles évidences : Le spirituel est-il réel ? de Charles Tart (InterEditions 2010).

Pour Maud Kristen, c’est une certitude : nous serions donc tous capables, à des degrés différents de développer nos capacités de clairvoyance et de précognition.
Maud Kristen explique que non seulement la voyance ne vient pas se mettre à la place de la pensée, mais que  la pensée et et la mémoire sont des outils indispensables pour interpréter à bon escient les informations extra sensorielles :  le sixième sens aurait  besoin des souvenirs laissés par les cinq autres pour se manifester clairement à notre conscience. Le mécanisme ne peut apporter aucun savoir nouveau, il transmet des niveaux d'information qui doivent se construire mentalement grâce aux informations que nous détenons déjà...

Les livres incontournables

Développez votre sixième sens

Maud Kristen

L’ouvrage comprend une partie d’exercices pratiques simples et destinés à chacun pour éveiller, guider et utiliser au quotidien notre sixième sens. L’auteure nous propose également une nouvelle... En savoir plus »


L'intervenant

Maud Kristen

Voyante

Maud Kristen a réussi en presque 30 ans d'exercice un pari difficile : être connue du grand public grâce à la presse et à la télévision tout en incarnant, aujourd'hui comme à ses débuts, l'antithèse de la... En savoir plus »