Événements

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

Événements » Le Festival de...
Santé & Bien-être

L'invisible au service de la santé : de la sophrologie
à l’aurathérapie

Avec Jean Becchio et Véronique Duplan

En bref

CONFERENCE



L’équilibrage des champs ou corps subtils, peut non seulement améliorer la santé, mais également potentialiser ses qualités intrinsèques et ses compétences. La connexion aux corps subtils est un art et une science d’une extraordinaire richesse d’application. Sophrologie, hypnose, aurathérapie : comment canaliser ces énergies invisibles pour les mettre au service de notre santé ?

Afin d’explorer les potentiels de guérison et d’auto guérison que ces méthodes recèlent, Jean Becchio, médecin et l’un des fondateurs de l’Association Française d’hypnose Médicale, partagera ses connaissances dans le domaine de la mémoire (en médecine classique, médecine chinoise, hypnose et techniques d’activation de conscience) et aussi ses idées sur le monde « invisible » en faisant référence à ses trente années de clinique en soins palliatifs et en psychiatrie ainsi qu’à la philosophie taoïste et au philosophe de la joie : Spinoza.

Véronique Duplan, sophrologue, médium et aurathérapeute, nous parlera de son acuité à voir les auras depuis sa plus tendre enfance. Elle donnera des explications simples et accessibles sur la visualisation d’aura et montrera que cela permet de faire un diagnostic de l’énergie sur lequel elle peut poser des mots sur les maux et voir le stade de développement d’une maladie. Elle expliquera également que la combinaison de la vision externe (l’aura) et de la vision interne (le corps), lui permet d’affiner encore plus son diagnostic et d’accroître les facteurs d’auto guérison des personnes qui viennent la rencontrer.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 20 juin au 25 juin 2017.

Les intervenants

Jean Becchio

Médecin hypno-thérapeute

Président de l’Association française d’hypnose qu’il a fondée en 1994, Jean Becchio est médecin généraliste en région parisienne. Il utilise l’hypnose clinique dans son cabinet et en milieu hospitalier dans... En savoir plus »

Véronique Duplan

Sophrologue et Aura praticien

Elle est sophrologue, relaxologue diplômée d’État par le biais de l’Institut Cassiopée et Aura praticienne de cœur de métier, formée par le Physicien Patrick Drouot. Elle voit les auras depuis sa plus tendre... En savoir plus »