Événements

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de
Événements » Grandes Conférences
Conscience

Notre intuition a-t-elle des limites ?

Avec Stephan A. Schwartz et Alexis Champion

Téléchargez cet événement en podcasts

En bref

Les recherches scientifiques démontrent depuis près d’un siècle que ce que nous qualifions communément d’intuition est une capacité de l’être humain bien plus considérable que nous l’imaginions. Les perceptions humaines sont-elles vraiment sans limites ? Peut-on réellement voir à distance ? L’homme est-il en mesure de pressentir des événements à venir ?

Les experts en « Remote Viewing » — technique développée pour mieux exploiter notre 6e sens — Stephan Schwartz et Alexis Champion nous révèlent les capacités insoupçonnées de la conscience.


En savoir plus

Le « Remote Viewing » est une technique développée pour mieux exploiter notre 6e sens. Le terme désigne la « vision à distance ». C’est aux Etats-Unis que la méthode a été mise au point et fut utilisée notamment dans le domaine de l’archéologie par Stephan Schwartz. Mais c’est son usage militaire qui l’a faite entrer dans l‘histoire. Dans le climat de guerre froide des années 70, les agences de renseignements américaines ont recruté au sein de l’armée des « espions psi » chargés de recueillir des renseignements… à distance. Créé sous la houlette de la CIA, puis repris par la DIA (Defense Intelligence Agency), le programme fut rebaptisé «Star Gate» en 1991 avant d’être arrêté et partiellement déclassifié en 1996. Mais dans ce climat où se mêlent fascination et scepticisme, on perd de vue l’essentiel : avant d’être un ingrédient de scénario hollywoodien, le Remote Viewing est un protocole de travail strict et rigoureux, destiné à produire une information pertinente, méthode qui permet également d’entraîner son intuition en faisant l’expérience de capacités dites extra-sensorielles, ou, comme les qualifient plus précisément Stephan Schwartz et Alexis Champion : de capacités de perceptions non-locales.

Les experts en Remote Viewing que sont Stephan Schwartz et Alexis Champion vont nous présenter l’histoire de cette technique extraordinaire. Ils nous feront découvrir ce que révèlent les recherches scientifiques et les projets menés avec cet outil. Qu'est-ce que la conscience si la perception n’est plus limitée ? Qu'est-ce que l’espace ? Le temps ? Quelles sont les applications historiques pour lesquelles le Remote Viewing a été utilisé ? Pourquoi des entreprises et des particuliers se tournent-ils de plus en plus vers l'intuition ? Par ailleurs, peut-on se former à mieux utiliser ses capacités intuitives ? Pourquoi, et comment ? Le Remote Viewing remet en question les fondements de notre perception de la réalité, cette technique illustre-t-elle le changement de paradigme que nous sommes en train de vivre ?

Découvrez le site d'Alexis Champion : IRIS-IC et celui de Stephan Schwartz

Les intervenants

Stephan A. Schwartz

Chercheur

Stephan A. Schwartz est responsable du groupe Cerveau, Esprit et Soin au Samueli Institute, chercheur au Cognitive Sciences Laboratory des Laboratories for Fundamental Research, et membre de la fondation... En savoir plus »

Alexis Champion

Fondateur d'IRIS, école de l'intuition

Alexis Champion est le fondateur-directeur de IRIS Intuition Consulting, agence de conseil et de formation spécialiste de l’intuition. Depuis 6 ans, il répond aux demandes d’entreprises, de particuliers,... En savoir plus »