Événements

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de JR Pac © JR Pac
Événements » Grandes Conférences
Conscience

Les espions extrasensoriels

Avec Joe Mc Moneagle

Téléchargez cet événement en podcasts

En bref

L’homme possède-t-il des capacités au delà de ses 5 sens, la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, le goût ? Des capacités extrasensorielles comme la télépathie, la vision à distance et la prémonition ? Alors que depuis des décennies des chercheurs explorent cette question, des agences de renseignements comme la CIA, beaucoup plus pragmatiques, ont utilisé depuis les années 70 de telles capacités lors de centaines de missions d’espionnage.

A l’occasion de la sortie en avant-première du coffret DVD Enquêtes extraordinaires, l’INREES vous propose une conférence exceptionnelle avec l’espion extrasensoriel le plus décoré des Etats-Unis : Joe McMoneagle, à Paris spécialement pour l’occasion. (Joe McMoneagle sera traduit en direct lors de cet évènement)

En savoir plus

Rencontre avec le plus célèbre espion psychique


Aux Etats-Unis, entre 1972 et 1995, des millions de dollars ont financé plusieurs programmes d’espionnage extrasensoriel. Des dizaines de « remote-viewer », nom donné aux civils ou aux militaires dotés de capacités extrasensorielles, ont travaillé dans ces services tout à fait officiels.

L’un des premiers espions remote-viewer recruté pour le programme militaire s’appelle Joe McMoneagle. Il a été recruté alors qu’il était dans l’armée, et savait qu’il possédait ces capacités particulières, depuis l’enfance. Lors de cette soirée particulière, découvrez ce que fut réellement le programme Stargate, décrit par l’un de ses plus important acteurs. Les cinq Présidents américains qui se sont succédés, étaient au courant de l’existence d’un tel service. Chacun d’eux a approuvé l’utilisation des techniques d’espionnage extrasensoriel. La plupart des directeurs du renseignement, comme les agents en opérations sur le terrain, appréciaient la valeur des informations fournies par les remote-viewers. Jimmy Carter, Président des Etats-Unis de 1977 à 1981 a même reconnu publiquement que c’est l’utilisation des voyants par la CIA qui l’a le plus étonné lors de son passage à la Maison blanche. Ce programme d’espionnage « à distance » est officiellement fermé aujourd’hui. Mais devant l’efficacité opérationnelle de ce service on est en droit de s’interroger. Quant à lui, Joe McMoneagle est officiellement à la retraite, et s’est reconvertit. Il travaille aujourd’hui notamment pour des entreprises de forage pétrolière, ou de recherche de minerais…

Son exemple, à l’instar du programme Stargate et des autres programmes d’espionnage extrasensoriels américain, illustre combien ces capacités extrasensorielles font aujourd’hui partie de notre réalité, au point de faire partie de la panoplie des services de renseignement. Une idée qui est défendue tout au long des épisodes de la série documentaires Enquêtes extraordinaires à laquelle Joe McMoneagle a participé, au côté de nombreux autres témoins et scientifiques. Une série dont le coffret DVD très attendue sera présenté en avant première nationale lors de cette soirée.


Le coffret DVD d’Enquêtes Extraordinaires


Découvrez et achetez avant tout le monde le coffret DVD des documentaires d’Enquêtes extraordinaires. Les 5 documentaires de la série + un DVD bonus avec « Enlevés », le film de Stéphane Allix sur le psychiatre américain John Mack dont le travail allait inspirer la création de l’INREES. Et retrouver Joe McMoneagle dans le film « Sixième sens » d’Enquêtes Extraordinaires !

L'intervenant

Joe Mc Moneagle

Officier du renseignement, Joseph Mac Moneagle découvre ses dons de clairvoyance en 1970, à la suite d'une expérience de mort imminente provoquée par un infarctus. Il s'attache ensuite à les développer et la... En savoir plus »