vidéos

Spiritualités

Le fantôme du prince charmant (Extrait)

Extrait de notre grande conférence du 10 septembre 2016 ! Bruno Clavier nous raconte que le fantôme du prince charmant est l'un des plus répandu, et nous le présent à travers un exemple parlant.

Description

Bouddha disait : "Une famille est un endroit où l’esprit entre en contact avec l’esprit des autres. S’il y a de l’amour entre ces esprits, le foyer devient aussi beau qu’un jardin fleuri. Mais si ces esprits ne sont pas en harmonie les uns avec les autres, c’est comme si une tempête ravageait le jardin."

Nos trajectoires personnelles seraient-elles irrémédiablement conditionnées par les souffrances et les peurs mal digérées de nos aïeux ? Existerait-il donc un destin généalogique, ou tout du moins, une "programmation" familiale ? Mémoires, peurs, secrets et fantômes familiaux... De quelles manières tout cela se manifeste-t-il ? Quelles sont les clés pour se libérer de ces fardeaux ancestraux et comment les transformer en une compréhension éclairante de notre histoire personnelle ?

L'intervenant

  • Bruno Clavier

    Psychanalyste et psychologue

    Psychanalyste et psychologue clinicien.
    Après avoir fait auparavant des études de mathématiques et de langues orientales, Bruno Clavier a collaboré ensuite à divers groupes de recherche et de formation... En savoir plus »