vidéos

L'accès à la vidéo est réservé aux abonnés « INREES TV » ou disponible en VOD :
5.90 €
4.90 € INREES Family
OU
Visionner un extrait
Santé & Bien-être

La méditation m'a guéri

*Afin d'activer les sous-titres français, lancez la vidéo, puis appuyez sur la bulle blanche située au bas de l'image,
et cliquez sur "french".

Description

Alors qu’il s’apprête à être amputé suite à une gangrène sévère, Phakyab Rinpoché reçoit un message du Dalai-Lama qui va le pousser à méditer pendant trois ans. Il en ressort guéri.

Après avoir subi la torture dans son pays occupé, l'abbé tibétain Phakyab Rinpoché se réfugie à New York en avril 2003. Il est hospitalisé d'urgence pour une gangrène sévère au pied droit. Alors que les médecins préconisent une amputation immédiate, il reçoit du dalaï-lama ce message : « Pourquoi cherches-tu la guérison à l'extérieur de toi ? Tu as en toi la sagesse qui guérit et une fois guéri tu enseigneras au monde comment guérir. » Dans un petit studio de Brooklyn, Rinpoché médite pendant trois ans sur l'amour inconditionnel et les yogas secrets de l'énergie interne dont il reçut l'initiation à 16 ans. Il repousse l'infection et reconstruit les os de sa cheville, ce que seule une greffe osseuse permet normalement. Le docteur Lionel Coudron, après étude du dossier médical, qualifie cette double guérison de « phénomène d'une puissance exceptionnelle ». Reportage et discussion croisé avec Sofia Stril-Rever, qui nous fait vivre cette expérience singulière et universelle d'éveil à la nature aimante et lumineuse de l'esprit, Phakyab Rinpoché et le Dr Lionel Coudron.

Les intervenants

  • photo

    Lionel Coudron

    Docteur

  • photo

    Phakyab Rinpoché

  • Sofia Stril-Rever

    tibétologue et écrivain

    Sofia Stril-Rever, est l’auteur de plusieurs livres de spiritualité, certains co-écrits avec le Dalaï-lama ou sœur Emmanuelle. Auprès de ces 2 personnalités, elle a vécu une expérience de transparence du... En savoir plus »

Mot-clé associé :


Illustration de la vidéo
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris