Magazine


©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 12/04/2008
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Air du temps

Bernard Werber se confie lors d'une grande soirée

L'écrivain Bernard Werber est intervenu jeudi soir à l'issue de la projection du film « The Fountain » du réalisateur américain Darren Aronofsky, dans le cadre des soirées/conférences INREES CINEMA.

Le public, nombreux, a pu découvrir un écrivain passionné et intime, qui s'est notamment livré sur certaines expériences qu'il avait lui même vécu. Loin de tout dogmatisme, avec beaucoup de clarté et de rigueur, Bernard Werber a longuement dialogué avec un public conquis, notamment de l'immortalité, thème central du très beau film de Darren Aronofsky.

« Je crois que pour chaque personne, la perception de l'après-vie doit être quelque chose de très personnel et de très différent. Quand plusieurs personnes sont certaines qu'il n'y a rien ou que cela va se passer exactement comme ça, on commence à avoir un début de système exclusif qui peut être dangereux. » dit-il.

Après avoir évoqué une incroyable expérience qui lui est arrivée sous hypnose, il conclut : « l'enjeu du prochain millénaire : sortir des religions, sortir du monde matériel basique, et trouver une troisième voie. c'est à dire s'inventer un questionnement et un mécanisme qui nous est particulier et qui nous permet d'être en osmose avec les autres et avec l'univers ».


NOS SUGGESTIONSArticles