Magazine

24
Oct.

© Danse du Tibet
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 30/09/2012
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

Danses et chants du Tibet

Les chants et les danses font partie de la culture multimillénaire du Tibet. Sacrés, monastiques et folkloriques, accompagnés de sons de percussion, ces rituels s’adressent souvent à des déités et ont pour vocation de demander la guérison et la protection. Une tournée exceptionnelle de danses et chants sacrés du Tibet aura lieu dans une vingtaine de villes en France du 24 octobre au 22 novembre prochain.

Une occasion rare de découvrir le caractère unique du bouddhisme tibétain et de la tradition culturelle de la région du Ladakh à travers les chants et danses sacrés, monastiques et folkloriques interprétés par une troupe composée d’une douzaine de nonnes, moines et laïcs de l’Himalaya.

Revêtus de leurs costumes traditionnels, les danseurs et chanteurs, dont l’objectif est de répandre des messages de paix, vous feront voyager au cœur de la spiritualité tibétaine par des rituels tantriques, chants, danses, mudras, véhiculant des messages d’amour et de compassion et qui continuent à être pratiqués dans les monastères bouddhiques. Leur vocation est d’éloigner toute négativité, affection physique ou mentale et d’attirer protection, chance et bonheur.



Pendant une durée de deux heures trente à trois heures, vous serez emportés à la fois par les couleurs et la beauté des costumes traditionnels, l’ambiance sonore mais aussi la gaité et la joie de vivre transmises par la troupe, dont le spectacle comporte un volet humoristique.

Tous les bénéfices serviront à la construction d’une école et d’un monastère dans la région de l’Himalaya.

Plus d’informations sur le site Danses du Tibet »


NOS SUGGESTIONSArticles