Magazine


©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 17/02/2011
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Témoignages

Joe McMoneagle : Mon expérience de mort imminente

Joe McMoneagle est l'un des espions extrasensoriels les plus décorés des Etats-Unis. Dès son engagement durant la guerre du Vietnam, son sixième sens lui avait sauvé la vie à de nombreuses reprises... Pourtant, peu de gens savent qu'il a frôlé la mort lors d'un dîner avec sa femme et qu'il a vécu une expérience de mort imminente.

« Je dînais avec ma femme et un ami. A l’apéritif, j’ai pris un verre, et après avoir bu une gorgée, je me suis senti très mal. J’ai quitté la table et je me suis dirigé vers la sortie du restaurant. J’ai atteint la porte, et je me souviens d’une sorte de bruit, un peu comme un claquement de doigts. Je me suis retrouvé debout sur le pavé devant l’entrée, regardant mes paumes et la pluie qui passait au travers, sans savoir comment j’étais arrivé là. J’ai alors regardé vers la porte, j’ai vu un corps allongé en travers : c’était moi. A ce moment-là, j’ai compris que ça allait mal ! J’ai su plus tard que j’avais eu des convulsions et que j’avais avalé ma langue, ce qui m’empêchait de respirer. Je les ai regardés qui chargeaient mon corps dans une voiture. Je l’ai suivie alors qu’elle passait la frontière austro-allemande. La voiture s’est arrêtée à Passau. Je les ai vus alors décharger mon corps et l’emmener aux urgences. Je les ai observés quand ils ont coupé mes vêtements et m’ont planté des aiguilles partout…. Puis, tout cela a commencé à m’ennuyer prodigieusement.

J’ai senti une chaleur derrière, dans le cou, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une de ces lampes très brillantes qu’on trouve dans les services d’urgence. Je me suis retourné pour voir ce que c’était et je me suis retrouvé en train de tomber à travers un tunnel. Je suis sorti au bout dans une lumière très, très intense, et brillante. J’étais enveloppé dans cette lumière et j’ai pensé que j’avais rencontré Dieu. Puis il y a eu cette voix dans ma tête qui a dit : « Tu ne peux pas mourir ici, tu dois repartir. » Et j’ai dit : « Non je veux rester ici, dans cette chaleur, cette lumière. » Résultat, il y a eu un autre claquement de doigt et je me suis retrouvé assis, nu sous un drap, à regarder tout autour de moi, sous le regard étonné du pauvre patient allemand allongé dans le lit d’à côté. »

Découvrir la conférence de Joe McMoneagle »

Découvrez aussi les documentaires Enquêtes Extraordinaires avec Stéphane Allix :
Saison 1 - Enquêtes Extraordinaires »
Saison 2 - Enquêtes Extraordinaires »


NOS SUGGESTIONSArticles