Magazine


©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 08/03/2011
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Témoignages

Les infirmières face à l'au-delà

A l'occasion de la sortie du coffret DVD de la série documentaire Enquêtes Extraordinaires, l'INREES vous propose une réflexion autour de la mort et des questions qu'elle soulève. Que représente-t-elle pour les médecins, ceux-là même qui la combattent avec la plus grande vigueur ? Comment les médecins gèrent-ils la mort ? Rencontre avec des infirmières en soin palliatifs.

Chaque année 525 000 personnes meurent en moyenne en France. Une soixantaine toutes les heures. Une toutes les minutes.Comme le monde médical est-il formé pour y faire face ? Et puis alors, comment les médecins perçoivent-ils les phénomènes inexpliqués auxquels ils sont nombreux à être quotidiennement confrontés : expériences de mort imminente, expérience de « visions » au seuil de la mort, phénomènes de conscience accrue en fin de vie ?

Les infirmières qui travaillent en soins palliatifs assistent régulièrement à des phénomènes inexpliqués. Un peu avant de mourir, les patients disent voir des personnes défuntes. Hallucinations ou visions réelles ? Stéphane Allix questionne le monde médicale (vidéo ci-dessous) :




Commandez le coffret Enquêtes Extraordinaires et découvrez le documentaire sur Les signes de l'au-delà »


NOS SUGGESTIONSArticles