Magazine

21
Juil.

©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 08/04/2014
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

Etre heureux, ça s’apprend !

La plupart d’entre nous souhaitons être plus heureux dans nos vies, plus souvent et plus durablement. Mais comment faire ? En juin prochain, « L'art d'êtreS heureux » nous fera découvrir la beauté du bonheur véritable et des techniques que nous pouvons développer pour le vivre au quotidien.

Etre heureux, voilà un état qui nous parle et que nous recherchons tous, quels que soient notre histoire, notre culture, notre mode de vie. Pour certains d’entre nous, c’est quelque chose qui nous vient assez naturellement, comme si nous savions instinctivement ce que nous devons faire pour être essentiellement heureux dans notre vie. Pour d’autres, la recherche du bonheur est une véritable quête de vie, et pour d’autres encore c’est un état idéal qu’ils désespèrent d’atteindre un jour... Mais si nous pouvons au premier abord paraître inégaux face à la capacité d’être heureux, il y a un secret : le bonheur, ça s’apprend !

Le 21 et 22 juin prochain à Avignon, se tiendra L'art d'êtreS heureux, un grand événement sur le bonheur, avec pour fil rouge l’idée que « le bonheur ne se vend pas, ne s'achète pas, il s'apprend et devient un cadeau de transformation pour ceux qui s'y attellent ». Au quotidien, nous pouvons apprendre à observer les mouvements de nos pensées et émotions, pour les connaître, les apprivoiser, et alors trouver de l’apaisement et une plus grande liberté face aux aléas de l’existence.

Ces deux belles journées proposeront des conférences exceptionnelles avec des chercheurs, des thérapeutes, auteurs, et des philosophes. Partez à la découverte des pièges à éviter dans notre recherche du bonheur avec Ilios Kotsou, chercheur en psychologie des émotions ; explorez les chemins qui mènent au bonheur véritable avec Denis Marquet, philosophe ; apprenez les techniques de la méditation « en pleine conscience », qui nous amène à mieux apprécier l’existence, moment après moment, avec Fabrice Midal, philosophe ; et bien plus encore ! Un événement très humain, qui en douceur nous offrira les clefs pour remettre le bonheur au cœur de notre vie.

Plus d’informations et réservations


NOS SUGGESTIONSArticles