Magazine

07
Fév.

© alltelleringet (deviantart)
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 14/01/2015
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

Forum « Les mondes de l’invisible »

Le réel est-il seulement ce que nous pouvons percevoir à travers le monde physique ? Et si la « réalité » était plus subtile, plus... invisible ? Le 7 février prochain à Bruxelles, venez à la rencontre de la réalité « non-ordinaire » au Forum TETRA « Les mondes de l’invisible ».

Qu’est-ce que le réel ? La réalité se réduit-elle au seul monde physique ? Ou n’existerait-il pas plusieurs strates du réel, des couches plus fines, des mondes et des énergies plus difficilement saisissables, mais néanmoins bien présents et dont nous pouvons faire l’expérience ?
Le 7 février 2015 à Bruxelles, l’association TETRA, dont la mission est de favoriser un cheminement personnel vers l’élargissement de la conscience et l’ouverture du cœur, propose un forum « Les mondes de l’invisible ». Une grande journée pour aller à la rencontre de la réalité « non-ordinaire » : celle qui, fine et subtile, ne crève pas les yeux mais fait appel à tous nos sens et à laquelle il est possible d’avoir accès via certains états de conscience, facultés ou techniques.

Tout d’abord, « que faire lorsque nous sommes confrontés à l’inconnu, que nous nous retrouvons face à un phénomène inexplicable ? Comment réagir ? » : une première intervention de Stéphane Allix, fondateur de l’INREES, posera la question de l’attitude que nous pouvons adopter face à l’extraordinaire. Ensuite, des intervenants tels que les scientifiques Mario Beauregard et Emmanuel Ransford, la chamane Corine Sombrun, et l’anthropologue et philosophe Pierre-Yves Albrecht, vous feront découvrir les dernières recherches scientifiques et spirituelles concernant cette réalité « non-ordinaire ».
Des découvertes scientifiques qui mènent à une vision élargie de la réalité, des études montrant l’impact de la transe chamanique sur le comportement du cerveau, des explorations de la vie et du développement de la conscience en dehors du corps physique, et des observations sur la réalité d’un monde imaginal qui a le potentiel d’affecter le monde physique... Une grande journée placée sous le signe de l’ouverture vers l’invisible !

Plus d’informations


NOS SUGGESTIONSArticles