Magazine

06
Sep.

©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 07/07/2014
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

Inventer un avenir plus sage

Dans notre monde où tellement de repères semblent s’écrouler, quelle vision pouvons-nous avoir de l’avenir ? Le 6 septembre prochain à Paris, venez à la rencontre d’ « aventuriers de l’existence et amoureux de la sagesse », qui partageront leur vision d’un demain plus sage et plus humain.

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui connaît des crises profondes, des mutations sans précédent, des remises en question fondamentales de nos modes de vie. Cette période est également un temps de réflexion, d’ouverture d’esprit, qui a le potentiel de déboucher sur un renouveau, un monde plus humain et plus spirituel. Mais pour cela il va falloir tout réinventer...

Avec ce contexte comme toile de fond, et poussée par une envie de combattre le pessimisme ambiant, Marie Clainchard a été à la rencontre de ceux qu’elle appelle « les aventuriers de l’existence » pour leur demander : quelles sont leurs valeurs ? Quelles belles leçons de sagesse la vie leur a-t-elle enseigné ? Quels espoirs nourrissent-ils pour l’avenir des hommes ? 43 interviews de philosophes, chercheurs, thérapeutes, poètes, économistes, ont ainsi été rassemblés par Marie Clainchard dans son livre L’Avenir est en nous, qui ravive notre confiance en un avenir plus sage et plus humain.

Le 6 septembre prochain, six de ces aventuriers de l’existence seront présents pour un colloque Pour une sagesse vivante au mythique Forum104 à Paris, pour partager leur vision de la sagesse, la manière dont ils essayent de la rendre vivante en eux et dans leurs secteurs d’activité et de recherches. Une belle journée à ne pas manquer, pour réfléchir ensemble à quel élan donner à notre avenir commun.

Pour plus d’informations
Pour réserver


NOS SUGGESTIONSArticles