Magazine


©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 21/03/2013
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Air du temps

Le nouveau pape vu en rêve prémonitoire

Lorsqu’un rêve étrange partagé sur Twitter se réalise un mois plus tard, celui-ci prend soudainement une nouvelle dimension... Ainsi, le rêve prémonitoire d’un espagnol concernant le nouveau pape fait actuellement le tour de la toile.

Dans la nuit du 10 au 11 février 2013, Alejandro R. de Cabo, un jeune madrilène, rêve d’un nouveau pape nommé François et réveille sa fiancée à quatre heures du matin pour le lui raconter. Le lendemain, le monde apprenait la renonciation de Benoît XVI. Intriguée par cette coïncidence, Yolanda de Mena, la fiancée d’Alejandro, relate ce drôle de rêve sur Twitter. Un message passé inaperçu jusqu’à l’annonce par le Vatican de l’élection du pape François mercredi 13 mars 2013. Depuis, plus de 50 000 retweets ont été recensés sans compter les milliers de commentaires. Le couple confie « halluciner » sur ce rêve. « Lui comme moi avons la chair de poule, a tweeté Yolanda. J’avais pris ça pour de la rigolade, je ne pensais pas que cela pouvait devenir vrai, le hasard je suppose. »

Les rêves prémonitoires, consistant à « voir » une situation à venir avant que celle-ci ne se réalise, existent et fascinent depuis toujours. Ils posent en effet la question de notre aptitude à percevoir des informations venant du futur.

Lire l'article sur huffingtonpost.fr


NOS SUGGESTIONSArticles