Magazine


©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 09/05/2014
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Air du temps

500 Km à vélo
pour une agriculture Bio

Que diriez-vous d’une balade à vélo pour inviter les gens à une agriculture éthique et responsable ? L’INREES s’associe à deux amis d’enfance, Laurent Muratet et Carl Nordström, et se mobilise avec eux pour l’agriculture bio. Rejoignez-nous, faites un don !

Du 30 mai au 6 juin 2014, une caravane un peu spéciale et son peloton de cyclistes – avec un vélo aux couleurs de l'INREES - parcourera 513 km de Paris à Saint Jean d'Angely pour symboliser le lien entre producteurs et citoyens, et la nécessité d'une consommation adaptée à l'échelle des territoires et aux enjeux contemporains, notamment l'agriculture biologique et les principes d'un commerce équitable. Cette caravane s'inscrit dans la continuité du livre Un nouveau monde en marche, et du documentaire éponyme réalisé par Laurent Muratet et tourné pendant la marche non violente d'Ekta Parishad en Inde, visible sur le site www.unmem.fr

Cette fois, l'objectif de la caravane porte sur le sol français avec, à l'arrivée le 6 juin, la participation au lancement d'une vallée bio « Val Bio Ouest ». Une initiative sur le territoire destinée à produire et transformer des produits bios, dans le respect des besoins des producteurs et des consommateurs. Un verger « Un nouveau monde en marche » au sein de la vallée bio sera planté et symbolisera la caravane et l'inauguration de Val Bio Ouest. Cette opération est effectuée avec l'entreprise de reforestation française « Un arbre sur mon chemin ». Chaque vélo de la caravane sera ainsi porteur d'un projet…

Participez en faisant un don, et joignez-vous à l’INREES ! Choisissez de parrainer de parrainer nos vélos, et la plantation d'un arbre, sur le site Un arbre sur mon chemin
Votre nom sera inscrit sur le verger et vous pourrez vous y rendre et bénéficier d'un pot de confiture gratuit. Et si l'idée d'une nouvelle conscience nous aidait à repenser le monde ?


NOS SUGGESTIONSArticles