Magazine


© Chloe Mayo
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 12/06/2013
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Air du temps

Peindre, mais quelle réalité ?

Une jeune artiste britannique aurait peint l’homme de ses rêves avant de le rencontrer. Coup de cœur pour cette histoire d’amour aux allures de prémonition.

« Il y a, en effet, depuis des siècles, des hommes dont la fonction est de voir et de nous faire voir ce que nous n’apercevons pas naturellement. Ce sont les artistes », nous dit le philosophe français Henri Bergson. Et s’ils étaient parfois capables de peindre le futur ? C’est ce qui semble être arrivé à une jeune peintre britannique.

Un jour, Chloé Mayo peint un tableau dans lequel elle se représente enlacée dans les bras d’un homme. Il est grand, brun, barbu. Deux mois plus tard, elle fait connaissance sur un site de rencontres, de Michael Goeman. Lors de leur première entrevue, elle se rend compte qu’il correspond exactement aux caractéristiques qu’elle avait couchées sur sa toile. Stupéfaite, elle cache toutefois le tableau sous son lit, de peur qu’il trouve tout cela bizarre. Mais voyant, avec le temps qui passe, que la relation se déroule parfaitement bien, que les deux semblent faire la paire, Chloé décide de prendre son courage à deux mains et de lui montrer le tableau. Michael sourit, il est touché. Un an et demi plus tard, il la demandera en mariage.



Chloé Mayo a-t-elle fait une peinture prémonitoire ou est-elle tout simplement allée vers un type d’homme qu’elle apprécie plus particulièrement ? L’histoire est suffisamment étonnante pour que le journal le Daily Mail lui consacre un article dans lequel l’artiste dit: « Je n'aurais jamais cru pouvoir prédire l'homme que j'allais épouser car je ne crois pas en ce genre de choses normalement. Mais je suppose que ce doit être le destin ».

Lire l'article sur Gentside.com


NOS SUGGESTIONSArticles