Magazine

01
Sep.

©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 03/09/2014
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

La peinture intuitive
pour mieux se connaître

La peinture intuitive : une manière colorée d’aller à la découverte de nos dynamiques intérieures ! Ce septembre 2014, Marianne Cordier, art-thérapeute et counselor humaniste, vous invite à deux ateliers pour vous initier à cette façon de dialoguer avec votre âme.

Aujourd’hui, les techniques de découverte de soi, de connexion avec ses émotions, de libération intérieure, foisonnent. Il y en a une qui fait appel à l’artiste en nous, cette part créative que nous avons tous et qui aime la couleur et la matière : la peinture intuitive. Le principe est simple : respirer, lâcher prise de nos préoccupations, et étirer les couleurs le plus spontanément possible. Sans réfléchir, sans chercher à créer des formes ou des représentations particulières, on choisit les couleurs et on laisse le pinceau glisser sur la toile de manière intuitive. Les images qui apparaîtront seront le miroir de votre âme.

Marianne Cordier, art-thérapeute et counselor humaniste franco-italienne, dirige des ateliers de peinture intuitive à Rome où elle est établie. Sa méthode, « La couleur de l'âme », intègre les outils de l'art-thérapie, les bienfaits de la relaxation, la méditation créative, et l'expérience de la peinture par les sens. Selon elle, il s’agit d’un « rituel pour créer sa vie, un voyage au cœur des sens, une expérience d'initiation, un éveil à travers le plaisir de la matière, du mouvement et de la transformation ». L’objectif pratique ? « Peindre pour mieux se comprendre et évoluer en pleine conscience, pour donner forme à notre monde intérieur ».

En septembre 2014, Marianne Cordier organise à Paris deux ateliers d’initiation afin de présenter en France sa méthode. Venez explorer votre créativité intuitive et laisser s’exprimer en couleurs vos émotions !

Plus d’informations et réservations


NOS SUGGESTIONSArticles