Magazine


©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 14/05/2011
Magazine » Air du temps

The Tree of Life, nouvelle épopée cosmique

Si The Tree of life est certainement le film sélectionné au prochain festival de Cannes le plus attendu par le public et les critiques, il est aussi le plus mystérieux...

Présenté comme un long-métrage sur la vie dans le sens le plus vaste du terme, The Tree of life (L’Arbre de vie), la nouvelle épopée cosmique de Terrence Malick qui sera finalement présentée à Cannes le 16 mai 2011, la veille de la sortie nationale en France, portera un regard croisé sur la jeunesse difficile d'un garçon des années 1950 et la genèse de l'humanité.

L’arbre de vie est au cœur de multiples traditions et religions. Il représenterait symboliquement les lois de l'Univers et peut être vu comme la représentation du processus de création mettant à l'œuvre des énergies ou puissances créatrices. Un titre tout trouvé pour ce film à dimension philosophique qui se veut selon les mots du réalisateur « un hymne à la vie ».

Jack (Sean Penn) grandit entre un père autoritaire (Bradd Pitt) et une mère aimante (Jessica Chastain), qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire... Bande annonce :


NOS SUGGESTIONSArticles