Magazine

23
Janv.

© shutterstock
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 02/12/2014
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

Trouvez la forme de méditation
qui vous convient

Dans notre monde en mouvement constant, il est important de savoir se poser pour voir où on est et où on va. Parmi toutes les méthodes à notre disposition, comment choisir ? Du vendredi 23 au dimanche 25 janvier 2015, la 2e édition du Festival de la méditation à Paris vous invite à expérimenter en confiance plusieurs techniques.

Aujourd’hui, la méditation a la cote en Occident. Elle est fondée sur le postulat que nos pensées et nos émotions conditionnent notre approche de la réalité, et qu’elles peuvent être remodelées, travaillées et stabilisées, permettant de faire émerger quelque chose de plus subtil... Comme l’explique Laurence Cortadellas, enseignante de Qi Qong, fondatrice d’une école de développement de la douceur, et enseignante lors du 1er Festival de la méditation en 2014, « la méditation est un moyen habile pour permettre de déposer petit à petit le mental, et laisser quelque chose d’autre émerger, une sensibilité qui est l’intuition. »

De nombreuses techniques de méditation mises au point par les différentes spiritualités du monde nous offrent un large éventail de choix en fonction de nos personnalités et souhaits. A la croisée de l’Occident et de l’Orient, la 2e édition du Festival de la méditation aura pour objectif, du 23 au 25 janvier 2015, de nous les faire découvrir et pratiquer « pour entrer en contact avec son intériorité, participer avec humilité à l’éveil des consciences, et laisser émerger la paix au cœur de soi ». Cet événement organisé par Le Centre Tao Paris, Meditationfrance et EnlightenNext France, en partenariat avec l’INREES, propose un programme éclectique entre tradition et modernité.

Découvrez ainsi le « Chakra breathing », la « Méditation du lotus », la « Méditation et souffle alchimique », et une foule d’autres méthodes. Vous aimez le mouvement ? Vous trouverez votre bonheur avec des ateliers tels que la « Méditation en mouvement », la « Méditation active Nadabrahma », ou le « Wutao ». Des techniques permettant de développer nos aptitudes également, avec les sessions « Développer sa créativité par la méditation » ou « Les portes de la joie », et pour les femmes, des séances spécialement axées sur la méditation pour les femmes.

Un programme proposé à la carte, où vous pourrez suivre votre propre rythme, participer à de nombreuses méditations ou n’en pratiquer que quelques-unes, prendre du temps pour vous détendre et faire de belles rencontres autour de cette science de l’esprit… Le cheminement intérieur est mis à l’honneur !

Plus d’informations et réservations sur Centre-Tao-Paris.com


Mot-clé associé :

NOS SUGGESTIONSArticles