Magazine


©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 16/05/2014
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Air du temps

Une nouvelle revue
pour l’ouverture au monde

Quand les acteurs et penseurs de traditions spirituelles et religieuses se mettent ensemble pour partager leur sagesse dans un esprit d’enrichissement mutuel : découvrez « Présence », la nouvelle revue du mythique
Forum104 à Paris !

A Paris, le Forum104 (au 104 rue de Vaugirard dans le 6e arrondissement) rime avec spiritualité, ouverture et partage. Depuis 30 ans maintenant, cet espace chrétien de rencontre culturel et inter-spirituel agit dans le cadre d’une double mission : « favoriser les échanges et la reconnaissance mutuelle des hommes et des femmes qui se questionnent sur le sens de la vie », et « offrir des repères structurants et ouverts à toute personne inscrite dans les grandes traditions ou dans de nouveaux mouvements religieux qui souhaitent le dialogue ». Son objectif reste concret : être un espace de jonction entre l’Eglise et le monde, « où des personnes différentes dans leur foi et dans leur projet de société font le pari de s'écouter et d'entreprendre ensemble », et où de nombreuses associations de traditions différentes peuvent partager leur sagesse dans un esprit d’enrichissement et de respect mutuel.

Cette année, porté par la célébration de ses 30 ans, le Forum104 inaugure sa toute nouvelle revue, dénommée « Présence, revue chrétienne à la rencontre des spiritualités » ancrée dans l’esprit d’ouverture et de partage du Forum104. Pour toute personne qui s’interroge sur le sens de la vie, sur les valeurs qui habitent notre temps, cette revue propose des entretiens, des reportages, et des témoignages…, mais également de nombreuses photographies et œuvres artistiques. Une belle revue annuelle, dont le premier numéro intitulé « L’expérience spirituelle » maintenant disponible, explore les pratiques et les traditions spirituelles sous divers angles, et comment celles-ci peuvent nourrir notre engagement au quotidien.

Pour plus d'informations sur la revue « Présence » et sa disponibilité


NOS SUGGESTIONSArticles