Magazine


© Ambulance Wish Foundation Facebook
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 26/03/2014
Magazine » Air du temps

Adieu, mes girafes

Il est difficile de se savoir mourant, prêt à quitter cette terre pour l’inconnu. Il est important de pouvoir dire adieu à ses proches, et pour Mario, ces proches comptaient ses girafes.

Mario sait qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale et qu’il n’a que quelques semaines à vivre. Avant de mourir, il aimerait dire adieu à celles dont il s’est occupé toute sa vie : des girafes.

En effet, durant toute sa vie professionnelle Mario a travaillé au zoo de Diergaarde Blijdopr au Pays-Bas. Il veut revoir les grandes dames dont il a été si proche pendant tout ce temps. Son vœu sera exaucé grâce à la Ambulance Wish Foundation qui offre aux personnes en fin de vie l’opportunité de sortir de l’hôpital pour exaucer un vœu.

Les adieux furent émouvants. « Elles l’ont reconnu et ont senti que ça n’allait pas bien », raconte Kees Veldboer, un bénévole de l’Ambulance Wish Foundation. Les girafes se sont approchées. L’une d’entre elles s’est notamment longuement penchée sur lui. Elle a gentiment et lentement collé son museau contre son visage, le caressant doucement comme si elle déposait un doux baiser sur son front. « Souvent les patients qu’on emmène ne peuvent plus sortir de leur lit. Nous leur offrons la possibilité de réaliser un rêve : voir un lieu qui leur a été cher, voir la mer avant de mourir, nager une dernière fois, voir un spectacle ou même un match de foot, aller au restaurant. Certains demandent à aller à l’église », raconte un autre bénévole. Et les effets se font sentir. « C’était un moment très spécial pour Mario, il était rayonnant ». N’est-il pas plus facile de partir lorsque nous avons fait nos adieux ?

Lire l’article sur francetvinfo.fr


NOS SUGGESTIONSArticles