Magazine

05
Déc.

© D.R.
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 01/12/2015
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction

LE LIVRE À LIRE

Méditer pour avoir confiance

Fabrice Midal
AudioLib
Magazine » Agenda

Apprendre à méditer
avec Fabrice Midal

Et si vous surmontiez le découragement et l'hésitation ?
Il est temps de découvrir la confiance et la tendresse
que vous pouvez porter à votre corps. Philosophe français et spécialiste du bouddhisme, Fabrice Midal vous propose des journées exceptionnelles pour apprendre à méditer.
Et bénéficez d'une réduction INREES !

La méditation offre beaucoup plus que ce qu’on imagine. Elle nous apprend certes à vivre au présent et à apaiser nos inquiétudes, mais aussi à travailler très concrètement avec tous les aspects — plaisants ou douloureux — de notre vie. Elle nous ouvre à la splendeur du monde. Elle nous conduit à mieux savoir s’aimer et aimer les autres, à retrouver du courage, à découvrir comment être un peu plus libre et fraternel…

L'engagement de Fabrice Midal dans ces journées, comme dans tout son travail, est de montrer que la méditation ne devrait pas être identifiée à un outil anti-stress un peu narcissique visant à accroitre notre productivité, comme elle est souvent caricaturée, mais qu’elle est un authentique art de vivre.

Le programme


Samedi 5 décembre : la journée sera dédié à la méditation en elle-même. Il s’agira d’une journée d’introspection, qui vous invitera à être plus ouverts à ce que vous vivez, sans vous en vouloir et sans le rejeter.

Dimanche 6 décembre : la journée gravitera autour de « Découvrir la pratique de la bienveillance aimante ». Elle sera une invitation à la bienveillance, non seulement envers les autres, mais aussi envers soi. Une réflexion qui permettra de guérir nos blessures enfouies afin d’aborder différemment nos relations.

Dimanche 10 janvier 2016 : cette journée découverte mettra l'accent sur la dimension de confiance de la pratique, afin de vous faire découvrir les visages de la confiance, de la tendresse, la naissance du courage, tout en apprenant à faire la paix avec sa propre vulnérabilité et ses imperfections... Surmonter le découragement et l’hésitation, tels seront les objectifs de cette journée.


Votre réduction INREES


Ces journées se tiendront se 10h à 18h, à l’Institut Hongrois dans le 6ème arrondissement de Paris. Pour bénéficier d'une réduction spéciale à ces journées, indiquez le code promo : INREES2015

Informations et inscriptions


NOS SUGGESTIONSArticles