Magazine


© Bloom Magazine
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 13/09/2016
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Air du temps

Oser les mots
pour libérer les maux

Découverte de l’association « Une histoire familiale »,
qui aide des personnes au vécu complexe à sortir du silence.

La vie de famille n’est pas un long fleuve tranquille. Nous vivons parfois des situations difficiles ou des évènements traumatiques. Par crainte, habitude, honte, éducation ou peur du qu’en dira-t-on, nous nous murons alors dans le silence. Comment oser prendre la parole ? A qui se confier ? Qu’en attendre ?

L’association « Une histoire familiale » propose ainsi des groupes de parole afin d’inviter à se libérer des poids de son histoire. Un espace d’écoute, de réconfort et de soutien qui permet de se sentir plus fort face aux problèmes, de trouver éventuellement des solutions, et ce tout en s’enrichissant du vécu d'autres personnes.

Des thèmes variés sont abordés, tels que les relations, l’autorité, les conflits, et les émotions. Des périodes charnières de la vie de famille sont aussi évoquées, notamment l’adolescence, le départ des enfants du nid, ou bien l’arrivée dans la belle-famille.

Un moyen de se soulager de blessures qui nous hantent, mais aussi de redécouvrir les liens qui nous unissent à nos proches, et à tout un chacun.

Voir le programme à venir

Plus d’informations


NOS SUGGESTIONSArticles