Magazine

10
Fév.

© D.R.
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 03/02/2016
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction

LE LIVRE À LIRE

Tout est encore possible !

Stéphane Allix, Réjane Ereau, Miriam Gablier et Sébastien Lilli
Solar Editions
Magazine » Agenda

L'optimisme
est-il réaliste ?

Tel est le thème de cette conférence exceptionnelle et gratuite
organisée par Solar Ed. en partenariat avec l'INREES
le mercredi 10 février de 12h30 à 14h à Paris.

On reproche souvent aux optimistes d’être de doux rêveurs, mais pourquoi la réalité serait-elle l'apanage des pessimistes ? Nous vivons dans un monde complexe où de nombreuses forces s’affrontent. Ces défis, tourments, menaces et interrogations poussent parfois à la résignation et à la passivité. Et si l'espérance qui se cache en vous, à travers vos rêves et engagements, pouvaient provoquer un effet boule de neige capable de changer positivement les choses ?

L’ouvrage collectif « Tout est encore possible ! Manifeste pour un optimisme réaliste », paru en ce début d’années aux éditions Solar, regroupe les 18 entretiens de personnalités d’exception, réalisés par Stéphane Allix, Réjane Ereau, Miriam Gablier et Sébastien Lilli dans le cadre d'Inexploré Hors-Série n°3 « Les forces vives de l’espérance. » A travers ce projet, notre équipe a souhaité vous interpeller sur cette thématique forte qu’est l’espérance.

A l’occasion de sa parution, le théâtre des Mathurins vous propose une conférence gratuite le mercredi 10 février 2016 à Paris. Elle regroupera Stéphane Allix, ainsi que trois autres intervenants. Christophe Caupenne, ancien membre du RAID dont le maître mot est l’empathie. Laurent Gounelle, écrivain passionné par les questions du bonheur, du libre-arbitre, et du sens de l’existence. Et Jean-Claude Guillebaud, ancien reporter de guerre, journaliste à France Inter et fervent combattant du pessimisme.

Un événement pour commencer l’année en beauté !

Informations pratiques :


Date : Mercredi 10 février 2016
Heure : 12h30-14h
Lieu : Théâtre des Mathurins, 36 rue des Mathurins, 75008 Paris
Tarif : Gratuit
Réservations


NOS SUGGESTIONSArticles