Magazine

12
Oct.

©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 02/10/2013
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

Croire au futur...

C’est un refrain qu’on entend quasiment tous les jours : le monde va mal, la planète va mal, les gens vont mal... le futur de l’humanité serait-il donc
perdu ? Et si, au contraire, on estimait que tout est encore possible, et que notre futur est entre nos mains ?

Le Forum de l'Évolution de la Conscience a pour vocation de réunir des visionnaires du monde entier pour partager des découvertes inspirantes, des paradigmes émergents ou de nouvelles perspectives susceptibles de catalyser l'évolution de la conscience et la transformation de la culture. La deuxième édition de ce Forum, qui se tiendra à Paris le 12 octobre prochain, a pour thème « Croire au futur » : malgré la complexité de notre monde aujourd’hui, malgré l’accélération des changements et des crises, « le futur nous appartient et nous devons y travailler », soutient le journaliste et écrivain Jean Louis Servan Schreiber.

La question n’est donc pas s’il y aura un futur, mais à quel futur nous aspirons pour nous-mêmes et pour les générations à venir. D’après Andrew Cohen, « le futur n’est pas écrit, nous devons donc nous y intéresser, et c’est cela le but de ce forum. L’évolution ressemble à un train en marche ; il est certain qu’il va quelque part, et cette direction dépend très fortement des choix que nous faisons et des actions que nous entreprenons. » Cette année, grâce à un format participatif d’échanges entre le public et des visionnaires de l’écologie, de l’éducation, de la spiritualité, et de l’engagement citoyen, le Forum sera donc l’occasion de s’interroger sur les défis de notre temps et sur les perspectives et choix auxquels nous devons réfléchir pour modeler un futur qui reflètera nos aspirations les plus profondes.

Après une ouverture et des dialogues avec des personnalités telles que Jean Louis Servan Schreiber et Pierre Rabhi, qui aborderont les questions de l’évolution de notre conscience dans notre époque complexe, et les alternatives du futur qui s’offrent à nous, la journée se poursuivra avec des ateliers et des réflexions sur notre culture et notre vision, et avec des témoignages et expériences d’« évolutionnaires » qui, chacun dans leur domaine, ont contribué à l’évolution de la culture et à l’émergence de nouvelles valeurs.

Pour plus d’informations et pour réserver
Jusqu'au 11 octobre: profitez d'une réduction de 15 euros en tapant le code "INREES" sur le formulaire d'inscription


NOS SUGGESTIONSArticles