Magazine


©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 08/07/2015

A RETROUVER DANS

Inexploré n°27

La sexualité
pour s'éveiller au sacré

LES LIVRES À LIRE

Slow Sex

Diana Richardson
Almasta éditions

L'art de l'extase sexuelle

Margo Anand Naslednikov
Editions Trédaniel

Le Tao de l'amour retrouvé

Mantak Chia, Maneewan Chia
Editions Trédaniel
Magazine » Enquêtes

Divines étreintes

De nombreuses traditions, à l’image du tantra et du taoïsme, ont élaboré des pratiques sexuelles qui stimulent notre circulation énergétique. À la clé, une éclosion d’états spirituels inédits.

« Nous n’avons pas vraiment le choix d’être ou non des êtres sexuels. Ce qui est certain, c’est que nous avons la possibilité de choisir ce que nous en faisons », indique Diana Richardson, auteure de Slow Sex et enseignante de tantra. Ainsi, telle la lumière qui au travers d’un prisme révèle ses multiples couleurs, la sexualité offrirait une infinité de possibles. Parfois vécue de manière compulsive ou mécanique, elle peut, sous l’effet de nos intentions, devenir un jeu sensuel délicieux, un échange d’une profonde tendresse, une confrontation passionnée. L’expérience sexuelle semble être un enchevêtrement de chemins pouvant déboucher sur des jardins alchimiques aux fruits surprenants. Peut-elle nous porter jusqu’à des expériences transcendantales ?

« Lorsque le Divin sera totalement rassasié de notre passion, nous entrerons dans la phase ultime de l’union. Adoptant une position stable et immuable, assis en lotus, tout ton être profondément fiché en moi, nous entrerons en samadhi [état d’éveil contemplatif – NDLR]. Notre jouissance changera de nature et dans le même tremblement continu, ma yoni se fermant de toute sa puissance autour de ton linga, nous connaîtrons l’extase finale », explique Devî, maîtresse tantrique, à Daniel Odier devenu expert du shivaïsme cachemirien. ...

L'accès à l'intégralité de l'article est réservé aux abonnés de la famille INREES.

OU

NOS SUGGESTIONSArticles