Magazine

06
Juin

©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 27/05/2015
  • Angéline Romaggi
    Auteur
Magazine » Agenda

Ensemble, un pas pour la santé…

Une grande marche Qi Gong réunissant le monde de la santé, de la spiritualité et le public, aura lieu le 6 Juin prochain à Paris, ainsi que dans d’autres villes du monde.

La révolution est en marche ! A l’heure du changement de paradigme, les mondes de la médecine, la science et la spiritualité marcheront côtes à côtes afin d’envoyer un message fort contre le cancer, à l’origine de 15 millions de décès chaque année.

Un événement d’ampleur internationale qui sera organisé le 6 Juin prochain, en France, Belgique, Ecosse, Luxembourg, Italie et aux Etats-Unis. La marche de Paris est notamment soutenue par l’assistance publique des hôpitaux de Paris, l’institut Gustave Roussy et le Centre Hospitalier Henry Manès. Plus de 20 villes de France participeront également à l’événement de Paris, ainsi que plusieurs centaines d’associations de bien-être. Près de 2 000 personnes sont ainsi attendues pour partager ce rassemblement dédié à une approche holistique de la santé.

Mais quelles sont les particularités de la marche Qi Gong ? Aussi appelée marche Xi Xi Hu, elle consiste à aligner sa respiration sur 5 différents rythmes. Xi signifie « inspirer », Xu « expirer ». La variation des rythmes va stimuler énergétiquement différentes zones du corps. La première variation est la marche du poumon, la seconde celle du cœur, la troisième celle de la rate, la quatrième celle du foie, et la cinquième celle des reins. En plus d’apporter un véritable soin du corps, cette marche apaise le mental et permet de réharmoniser les schémas émotionnels.

La marche Xi Xi Hu sera le point culminant de l’après-midi. Mais en parallèle, de nombreuses activités vous seront proposées autour des disciplines de bien-être. Démonstrations et présentations de pratiques vous permettront de découvrir, grâce à des invités réputés, l’accro yoga, la vibration du Gong, le Wutao, la sophrologie, le Shiatsu, et bien d’autres techniques. Des disciplines qui ont fait leurs preuves, autant en tant qu’outils de prévention santé, que de soins de support pour les personnes souffrantes.

L’INREES vous propose de vous joindre à ce bel événement solidaire, gratuit et accessible à tous, le 6 Juin prochain, dans le cadre verdoyant du parc de la Villette.

Plus d’informations



NOS SUGGESTIONSArticles