Magazine

11
Mars

© Festival du Féminin
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 07/01/2016
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

Réveillez
votre féminin sacré

Avis à nos lectrices, le Festival du Féminin 2016
vous accueille sur Paris du 11 au 13 Mars, puis sur Rennes et Toulon, afin de célébrer votre féminin sacré.

Dans nos sociétés modernes, la femme a peu l’occasion de satisfaire son besoin de liberté, de sens et de partage. Par delà le quotidien intense, entre vie de famille, vie de couple et vie professionnelle, il lui est parfois difficile de se recentrer sur ses aspirations profondes. Et lorsqu’elle l’ose enfin, elle se heurte encore à toutes formes de tabous. Cette incapacité à accéder à sa féminité, à son plaisir et à sa créativité l’empêche hélas trop souvent de s’épanouir. Et en se négligeant, elle en oublie la part sacrée de son corps et de son esprit, porteuse de vie et participant au réenchantement du monde.

Depuis mars 2012, l’aventure du Festival du Féminin répond à ce besoin en tissant une toile d’amitié, de rencontres et d’expériences, pour permettre à la femme, sans enjeu, d’accéder à son être profond. Dans cette nouvelle édition, plus de 30 ateliers expérientiels animés par des intervenantes expérimentées, permettront aux festivalières de découvrir de nouvelles disciplines, notamment autour des arts et de la pratique corporelle. Des soirées à thème festives et conviviales, ainsi que des cercles de femmes seront également proposés.

Après Siorac et la Guadeloupe, le festival se tiendra sur Paris du 11 au 13 Mars. Il sera ensuite décliné à Rennes du 5 au 7 Février, et à Toulon les 9 et 10 Avril. A noter que ce bel événement est à présent international. Après l’Arizona aux Etats-Unis en fin d’année passée, l’équipe du Centre Tao le proposera cette année à Montréal au Canada, à Bangkok en Taïlande, et à Auroville en Inde.

Le Festival du Féminin devient ainsi un réseau international de femmes, croisant leurs cultures pour revenir à la féminité sacrée et fondamentale qui les unit. L’INREES invite donc ses lectrices à rejoindre cette belle aventure en cette nouvelle année.

Inscriptions

Plus d’informations


NOS SUGGESTIONSArticles