Magazine

13
Avril

©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 26/03/2015
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

Les fondateurs de l'INREES invités des Témoins des Possibles

Soirée extraordinaire à venir : Stéphane Allix et Sébastien Lilli, les fondateurs de l’INREES, seront sur la scène des Témoins des Possibles le 13 Avril prochain au Théâtre du Gymnase à Paris, aux côtés d'autres invités tels que Véronique Jeannot.

« Les Témoins des Possibles » est un concept de témoignages de vie scénographiés, proposant à une personnalité de se confier au sujet des expériences ayant transformé sa vision de la vie et forgé son optimisme. Des figures du monde des médias, de la santé, de la culture, et de divers autres domaines, se succèdent ainsi chaque mois sur scène, afin de s’exprimer au sujet de thématiques clés de la vie.

Dans les années 1990, Stéphane Allix parcourt le monde pour couvrir les conflits. Reporter de guerre, il est confronté à la mort. Mais c'est lorsque son frère meurt en 2001 qu'il commence à s'interroger : y a-t-il une vie après ? Sa réflexion l'amène à rencontrer Sébastien Lilli, avec qui il fonde en 2007 l'INREES. Ensemble, ils se lancent alors dans une aventure extraordinaire, à la croisée des chemins, au-delà des frontières, à la rencontre de chercheurs, médecins, médiums, chamanes et lamas tibétains. Et si l’extraordinaire nous aidait à remettre du sens dans nos vies ? Comment ne pas être effrayé par l’inconnu, et l’accueillir positivement ? Et s’il pouvait révéler des facettes cachées de nous mêmes ?

C’est la réflexion que vous nous invitons à partager le 13 Avril prochain dès 21h au Théâtre du Gymnase. Lors de cette soirée, les créateurs de l’INREES monteront sur scène ! Stéphane Allix, journaliste, auteur et fondateur de l’INREES, et Sébastien Lilli, président actuel et producteur, vous proposeront une soirée extraordinaire, sur un thème essentiel : « Oser s’ouvrir à l’inconnu ». Une thématique qui leur est familière, dans la quête courageuse qu’ils mènent depuis 7 ans maintenant, d’apporter des éléments de compréhension sérieux concernant les domaines dits « extraordinaires », considérés jusqu’alors comme tabous dans notre société. Ils vous livreront ainsi à cœur ouvert ces parcours de vie qui leur ont donné la force de proposer une vision alternative, en osant rapprocher le monde scientifique du monde spirituel, avec rigueur et ouverture. D'autres invités se joindront à cette discussion, notamment la pétillante Véronique Jeannot.

Plus d’informations

Profitez d'une réduction INREES en cliquant ici


NOS SUGGESTIONSArticles