Magazine

30
Mars

© D.R.
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 21/03/2016
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

Et si notre santé
commençait dans l'assiette ?

Le professeur Henri Joyeux et Christine Bouguet-Joyeux
seront les prochains invités d’ « Il était une fois les possibles »
en partenariat avec l’INREES le 30 mars à Lyon.

En ce 21ème siècle, le progrès scientifiques permet à nos sociétés de vivre dans un confort matériel et sanitaire inégalé. Pourtant les maladies chroniques, orphelines, et les cancers sont en plein boom. Savons nous vraiment ce que nous consommons ? Et comprenons-nous réellement comment fonctionne notre corps, et comment le maintenir en bonne santé ?

Le professeur Henri Joyeux est un ancien praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive. Pour lui notre corps est directement relié à la planète, il encourage ainsi l’alimentation biologique, et une consommation plus naturelle, attentive et saine. De son côté, Christine Bouguet-Joyeux est auteure en nutrition santé, et elle invite à une éducation ludique alimentaire dès le plus jeune âge.

Le 30 mars prochain, ils seront tous deux aux côtés d’autres invités sur la scène d’ Il était une fois les possibles, en partenariat avec l’INREES, autour du thème « La Nutrition et la prévention des maladies de civilisation, » abordé d’un point de vue à la fois scientifique et spirituel. Et si notre santé commençait dans l’assiette ? Comment prendre conscience du lien entre notre corps et notre esprit ? Une réflexion à partager ensemble prochainement.

Informations et réservations


Un mot du professeur Joyeux


"J’aime rendre possible l’impossible. Un retour en arrière n’a de sens que pour préparer l’avenir et transmettre à la génération qui suit, dans la joie d’aller toujours plus loin, plus juste, plus humain. (...) En refusant le spirituel, nous jouons les scientifiques exclusifs. Ne passerions-nous pas à côté d’une partie essentielle de ce qui fait l’homme ?"


NOS SUGGESTIONSArticles