Magazine


© D.R.
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 19/07/2010
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Entretiens

Les médiums à l’épreuve de la science

Est-ce que les médiums obtiennent des informations avérées ? Et comment les obtiennent-ils ? Julie Beischel, co-fondatrice et directeur de recherche du Windbridge Institute, se consacre depuis plusieurs années à l’étude de la survie de la conscience et nous révèle où en sont les plus ambitieuses recherches scientifiques conduites à ce jour sur la médiumnité.

Julie Beischel est co-fondatrice et directeur de recherche du Windbridge Institute. Diplômée en pharmacologie et en toxicologie de l’université de l’Arizona, elle se consacre depuis plusieurs années à l’étude de la survie de la conscience. Ses recherches portent sur l’étude des communications entre des médiums et des défunts, selon deux axes différents. Un axe de recherche est centré sur l’obtention de preuve : est-ce que les médiums obtiennent des informations avérées, une fois éliminés tous les moyens conventionnels d’obtention d’information ? Son autre axe de recherche porte sur l’analyse du processus d’obtention de ces informations par les médiums. Où en sont les plus ambitieuses recherches scientifiques conduites à ce jour sur la médiumnité ? Quand la science se penche sérieusement sur la possibilité d’une vie après la mort.

Stéphane Allix : Quels sont les principaux points sur lesquels porte votre attention lors d’une expérience sur la médiumnité ?

Julie Beischel : Nous devons contrôler un certain nombre d’éléments. Les premiers sont la fraude et l’imposture. Une personne qui n’est pas médium peut faire par exemple des recherches sur Internet et ainsi vous rapporter des informations exactes. L’autre point important à prendre en compte est la lecture à froid [un outil psychologique avec lequel le medium se sert des attitudes et des réactions de la personne assise en face de lui pour fabriquer des informations qui paraîtront exactes lors de la séance un médium qui est bon psychologue ou sociologue peut élaborer une lecture correcte et complète simplement en observant vos réactions à ce qu’il dit...

Découvrez aussi notre nouvelle enquête Les médiums face à la science

Mots-clés associés :

L'accès à l'intégralité de l'article est réservé aux abonnés de la famille INREES.

OU

Mots-clés associés :

NOS SUGGESTIONSArticles