Magazine

02
Juin

©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 04/05/2016
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction

LE LIVRE À LIRE

Le Test

Stéphane Allix
Albin Michel
Magazine » Agenda

Stéphane Allix en conférence près de chez vous

Stéphane Allix sera prochainement en conférences dans toute la France et en Belgique. L'occasion de le rencontrer et de réfléchir, sans tabou, à l'état de nos connaissances
au sujet de la vie après la mort.

Peut-on vraiment parler avec les morts ? Des milliers de femmes et d’hommes le prétendent, et en font même profession : ce sont des médiums. Un certain nombre d’entres eux ne sont pas des charlatans. Alors qui sont-ils ? Que disent les recherches scientifique de la communication avec l’au-delà ? Comment être sur de communiquer avec ses proches ? Pourquoi le faire ?

Un livre pour découvrir un « métier » pas comme les autres.

Dans son dernier livre, le journaliste et fondateur de l’INREES Stéphane Allix fait le point sur plus de dix ans de recherches sur l’au-delà. Alliant la rigueur journalistique et les expériences bouleversantes, son enquête l’a porté aux confins de l’imaginable.
En France, des centaines de femmes et d’hommes utilisent professionnellement cette capacité si particulière de « communiquer avec l’au-delà ». Des millions de gens les consultent, peu en parlent. Quels sont les enjeux de la médiumnité ? Y a t-il matière à enquête ? Le phénomène est-il réel ? S’agit-il d’un phénomène de société que l’on pourrait réduire à une sorte d’escroquerie, inconsciente de la part de certains médiums, voire tout à fait consciente pour d’autres ? Est-on devant une illusion collective ? Une forme d’auto conviction de la part de personnes incapable de surmonter la réalité d’un deuil ? Ou s’agit-il de réelles communication avec l’au-delà ? Pour ceux qui le vivent, est-ce un don ou une malédiction ? Un sacerdoce ou une illusion ?


Pour examiner sans tabou l’état de nos connaissances sur la vie après la mort

Les médiums prétendent que les défunts sont là, parfois à côté d’eux — ils les voient, les sentent, parlent avec eux, et obtiennent toutes ces informations tout simplement parce que quelqu’un leur parle à l’oreille, disent-ils ! Après analyse, les données soutiennent que cette hypothèse est possible. Un aspect de notre personnalité ou de notre identité continuerait à exister après la mort physique sous une forme capable de communiquer avec un médium. La science s’est penchée sur le sujet.

Stéphane Allix abordera toutes ces questions, tout en dévoilant l’intimité de cette enquête si particulière sur les traces de son père.


S’agit-il de réelles communication avec l’au-delà ?

Prochaine date


BEAUVAIS
Jeudi 2 juin (14h00 – 15h30) – CONFERENCE
Antenne Universitaire – Amphithéâtre Bunuel – 52 bd Saint André, 60000 Beauvais
Réservation : Margaux Fournier 07.68.73.86.23 ou margaux.fournier@gmail.com

Biographie de Stéphane Allix


Stéphane Allix est journaliste, fondateur et président de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) et auteur de plusieurs livres. Il est également créateur de la série documentaire Enquêtes extraordinaires et directeur de la revue Inexploré qu'il fonda en 2008.
L’INREES se penche avec sérieux sur ces sujets que nous qualifions d’extraordinaires, voire de surnaturels. En ces temps où des champs nouveaux de connaissances émergent, l’INREES offre ainsi un cadre pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible. Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture.


NOS SUGGESTIONSArticles