Magazine


© Regards d'Ailleurs (Alex S)
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 29/04/2015
  • Angéline Romaggi
    Auteur
Magazine » Air du temps

Népal : Appel aux dons
de Matthieu Ricard

Suite au séïsme dévastateur qui a frappé le Népal le 25 avril dernier,
Matthieu Ricard lance un appel aux dons afin de venir en aide aux victimes.

La planète est encore sous le choc de la catastrophe survenue au Népal il y a quelques jours. Selon le bilan provisoire du ministère de l’intérieur Népalais, au moins 5 057 personnes sont mortes, et on compte plus de 10 000 blessés. Les Nations Unies ont également souligné que plus de 1,4 million de personnes se retrouvent sans ressources, sans eau ni nourriture, ni abris.

En réponse à cette catastrophe, Matthieu Ricard lance un appel à la générosité internationale. Karuna-Shechen, l’organisme dont il est le fondateur, a déjà mobilisé son équipe médicale sur place. Comme il le souligne : « Des dons spéciaux sont requis afin d’assurer la poursuite de la mission de la clinique en ce moment crucial et dans ce contexte tragique inattendu. Il est évident qu’avec l’appui requis de nos donateurs, nous serons en mesure de procéder à l’achat de médicaments et des produits médicaux supplémentaires nécessaires afin d’apporter les soins à la population, composée en majorité de femmes et d’enfants ».

Les équipes de Karuna-Shechen connaissent heureusement parfaitement le terrain et sont d’ores et déjà mobilisées pour répondre à cette tragédie et parer à l’urgence. Les moines du Monastère Shechen, formés à plusieurs reprises aux soins de première urgence en cas de catastrophe naturelle, s’occupent quant à eux de plus de 400 personnes qui ont pris refuge et campent dans la cour du monastère Shechen.

Vous avez ainsi également la possibilité d’agir, de soutenir les équipes médicales sur place et de venir en aide aux victimes : effectuez un don.

Plus d’informations


NOS SUGGESTIONSArticles