Magazine


© Vladislav Gajic
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 21/04/2015

A RETROUVER DANS

Inexploré n°26

Voyages et Terres sacrées

LE LIVRE À LIRE

Le grand livre de la numérologie

François Notter
Editions de Vecchi
Magazine » Enquêtes

La numérologie
pour mieux se connaître

La numérologie semble nous dire que notre date de naissance et notre nom ont des résonances particulières... Cette méthode serait un outil précieux pour comprendre nos tendances psychologiques et la nature de nos relations avec le monde.

Un enfant de 7 ans semble se replier sur lui-même, communiquant de moins en moins avec son entourage. Des amis conseillent aux parents déroutés de consulter Lydie Castells, une numérologue de la région de Bordeaux, pour comprendre quel pourrait être le problème. Celle-ci commence par leur demander la date de naissance, les prénoms et le nom de famille de leur fils. Selon un système d’équivalence simple (A = 1, B = 2, C = 3, etc.), toutes les lettres des noms sont converties en chiffres.
À partir de là, certains calculs permettent à cette ancienne chef d’entreprise d’établir le thème numérologique du garçon. Y figurent des nombres qui correspondent au chemin de vie, à la clé de l’âme, à la manière de s’exprimer, de se réaliser, aux capacités, freins probables, défis, différents cycles du parcours...

L'accès à l'intégralité de l'article est réservé aux abonnés de la famille INREES.

OU

NOS SUGGESTIONSArticles