Magazine

10
Fév.

© Jupiter Films
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 03/02/2016
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction

LE FILM À VOIR

L'Odorat

Kim Nguyen
Magazine » Agenda

Un film qui va
éveiller vos sens...

Les odeurs peuvent-elles nous aider à recomposer le monde ?
A guérir ? Retrouvez en salles dès le 10 février
le film documentaire l’Odorat
en partenariat avec l’INREES et Inexploré !

« J’avais le sentiment que l’odorat était primordial à l’humain », confie Kim Nguyen, réalisateur du film « L’Odorat ». Vous êtes-vous déjà senti enivré par un parfum ? Une odeur vous a t elle déjà transporté dans le temps, en vous reconnectant avec un souvenir plaisant et lointain ?

Les parfums ont indéniablement un étrange pouvoir sur nous. Notre sens de l’odorat est un sens du désir, qui exalte nos passions et notre sensualité, avant même que nous soyons sortis du ventre maternel. Les odeurs peuvent ainsi nous émouvoir de façon subliminale et profonde. Elles enrichissent nos vies, donnent leur saveur aux journées, et peuvent même nous procurer des joies indescriptibles.

Dans ce documentaire riche en poésie, 11 intervenants de tous horizons vous entrainent dans le monde mystérieux des arômes. Qu’ils exercent dans les domaines de la cuisine, de la médecine, des neurosciences, de la biologie, des arts ou encore dans la spiritualité, ils ont pu constater l’étrange et puissant pouvoir de l’odorat. Plongée dans cet invisible que seul notre nez peut percevoir.


Des projections étonnantes


Des projections avec expériences olfactives seront proposées prochainement dans de nombreuses villes de France. Un divertissement instructif et riche en saveur.
Informations sur les séances





Plus d’informations


NOS SUGGESTIONSArticles