Magazine


©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 07/07/2015

A RETROUVER DANS

Inexploré n°27

La sexualité
pour s'éveiller au sacré

LES LIVRES À LIRE

Le couple mode d'emploi

Harville Hendrix
Editions Imago

La Sainte Folie du couple

Paule Salomon
Le Livre de Poche

Laisser faire l'amour

Stephen Vasey
Almasta
Magazine » Enquêtes

S'élever à deux

Et si la sexualité dans le couple était un levier pour l’épanouissement de chacun et de la relation ? Et si la rencontre du féminin et du masculin permettait l’avènement d’une présence sacrée ?

Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. La suite, c’est quoi ? Les contes s’arrêtent généralement là, nous laissant dans l’idée que l’aventure du couple est finie une fois que l’engagement dans le temps est prononcé. « On a l’impression que ce qui se passe après n’a rien de palpitant, que tout est déjà tracé », ironise Paule Salomon, philosophe et thérapeute, dans La Sainte Folie du couple. Pourtant, lieu des émois les plus fabuleux tout comme des batailles les plus torrides, le couple est le théâtre de l’un des plus intenses sentiments qu’un humain éprouvera au long de sa vie.

Ainsi, la véritable odyssée ne ferait que commencer. Le roi et la reine vont devoir faire face à bien des péripéties. Que veulent-ils faire de ces invitations à grandir ? « Nous n’avons pas été formatés pour considérer que dans le fait de former un couple, il y a une démarche d’évolution spirituelle », signale Paule Salomon. Loin d’être un constat d’échec, le bazar intense et parfois chaotique du couple pourrait se révéler être un terrain d’éveil sous-estimé, ...

L'accès à l'intégralité de l'article est réservé aux abonnés de la famille INREES.

OU

NOS SUGGESTIONSArticles