Magazine


©
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 11/07/2013
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Air du temps

Se nourrir d’air, c’est possible ?

Depuis près de cinq ans, le sri lankais Kirby de Lanerolle ne se nourrirait que d’air. En dix mois, il n’aurait réalisé que sept repas, sans que cela ne semble altérer sa santé. Comment est-ce possible ?

En français, on les appelle les respiriens. Des hommes et des femmes qui vivent sans rien manger ou presque. Objet d’un reportage diffusé sur la chaîne National Geographic, intervenant TED en janvier 2013, Kirby de Lanerolle est de ceux-là. En dix mois, il n’aurait avalé que 500 calories… Juste un morceau de pain et un verre de vin rouge par ci, par là, explique-t-il. Le reste du temps, le jeune entrepreneur sri lankais se nourrirait d’air, de lumière et de vibrations, bref de cette énergie vitale que les yogis appellent le Prana.

Escroc ? Danger public ? Grand malade ? Anomalie de la nature ? Si beaucoup de médecins alertent sur le danger du jeûne intégral, qui a coûté la vie à plusieurs personnes, Kirby de Lanerolle estime que tout est affaire de conscience, que le respirianisme est une philosophie de vie, qu’il pourrait stopper les effets du temps et conduire à l’immortalité…

Défiant les lois de la nature, ses examens médicaux prouvent sa vitalité. Pourquoi lui s’en sort-il et pas d’autres ? Comment son corps s’adapte-t-il ? Où puise-t-il son énergie et comment la métabolise-t-il ? En Inde, Yogi Prahlad Jani, âgé aujourd’hui de 86 ans, affirme n’avoir rien mangé en près de 70 ans… De quoi interpeler les scientifiques, qui ont entrepris des études hospitalières pour valider les cas et tenter de les expliquer. En attendant, soyez prudents !

Lire l'article sur Gentside.com


NOS SUGGESTIONSArticles