Magazine

03
Juin

© Quai Branly
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 27/05/2015
  • Angéline Romaggi
    Auteur
Magazine » Agenda

Au-Delà : un spectacle de danse sans frontières

Du 3 au 14 Juin, le Musée du Quai Branly vous propose un spectacle unique autour de la rencontre des cultures du monde… et des mondes !

L’art a de tous temps été influencé par nos difficultés et interrogations existentielles, c’est sans doute ce qui lui donne toute sa force. Le chorégraphe, danseur et musicien DeLaVallet Bidiefono illustre en tout cas parfaitement cette idée, à travers ce spectacle impressionnant de sa création : « Au-Delà ».

Né au Congo-Brazzaville, l’artiste a grandi dans le climat angoissant des guerres civiles successives, où la mort était une notion quotidienne et omniprésente. La danse contemporaine, dont il fait figure de pionnier, devient alors l’exutoire de ses traumatismes, l’expression de son engagement politique, de sa résistance, de sa rage de vivre, de sa défiance envers la mort. Au-Delà est ainsi un récit de transcendance, sans limite entre les peuples, ni entre les vivants et les morts, où tous évoluent dans le même espace scénique. Peut-être comme dans la vie…

Créé au Festival d’Avignon 2013, cette performance exceptionnelle mêlant danse, théâtre et musique live, vous est proposée par le Quai Branly du 3 au 14 Juin prochain. Une véritable invitation à sortir de nos carcans habituels pour explorer une nouvelle dimension de la condition humaine… et spirituelle.

Plus d’informations



NOS SUGGESTIONSArticles