Magazine


© Philippe Eghbal
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 03/02/2015
Magazine » Air du temps

Prenez de la hauteur, soyez vous !

Nous avons du mal à nous faire confiance au quotidien... Le Théâtre de Vie revient en 2015 et nous offre l'opportunité de lâcher prise et de découvrir ce que peuvent révéler notre corps et notre esprit dans différents contextes de jeu.

La vie nous impose, chaque jour, de jouer un rôle : victime, bourreau, super-héros… De nombreux évènements nous mettent ainsi dans une zone d’inconfort, là où chacun de nos gestes et comportements semblent influencés par nos peurs et nos besoins fondamentaux. Comment réagirai-je lorsque mon boss m’annoncera mon licenciement ? Quelles émotions me traverseront lorsque mon ami(e) me dira, au téléphone, qu'il ou elle me quitte ? Ou encore lorsque mon enfant me fera part de sa colère ou ma mère de ses regrets ?

Et si, rien qu’un instant, nous prenions de la hauteur afin de nous reconnecter aux énergies qui rythment notre cœur, notre corps et notre esprit dans ces situations ? C’est ce que propose le Théâtre de Vie, un savant mélange de théâtre, développement personnel, ancrage et prises de conscience : « Les participants y découvrent de nombreuses facettes inexplorées d'eux-mêmes, et en très peu de temps ils connaissent une grande amélioration dans leurs sensations et perspectives », nous dit Philippe-David Stellaire. En plongeant et en se révélant dans une expérience de jeu inédite, chaque participant transcende ainsi sa propre expérience et « trouve rapidement les moyens de se repositionner dans son existence de manière plus juste, plus riche, et plus vraie… », poursuit le créateur et comédien, également thérapeute.

Imaginez par exemple vos différents "corps", face à vous, tous représentés par un participant des sessions, et tous gouvernés par une intention contradictoire avec les autres : corps mental, corps émotionnel, corps physique, corps instinctif-sexuel, et corps spirituel... Comment collaborer avec eux, les accepter, n'en refouler aucun, sans se laisser submerger ou manipuler par eux ? Il faut être à la fois l'ami et le maître de ses corps, nous dit Philippe-David Stellaire. Une surprenante expérience qui vous fait observer pour la première fois comment l'ensemble de vous-même réagit au quotidien et vous confronte à des sentiments paradoxaux.

Le message ? Sous couvert de certaines apparences trompeuses, la vie nous invite à lui faire confiance pour se rapprocher de la beauté, de la richesse et de la complexité du monde dans lequel nous vivons. Le Théâtre de Vie nous donne cette occasion : apprendre à lâcher prise au sein d’un groupe de personnes, toutes désireuses de grandir spirituellement, sans jugement… Alors, êtes-vous prêts à jouer le rôle de votre vie ?

Découvrir le site du Théatre de vie


NOS SUGGESTIONSArticles