Magazine

21
Janv.

© Un mardi en novembre
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 15/12/2015
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

Du théâtre sur l'extraordinaire...

Comment une famille peut-elle se reconstruire après le décès de l’un des leurs ? La pièce « Un mardi en novembre » de Julien Séchaud, qui nous invite à réfléchir sur les thèmes fondamentaux de la vie, est prolongée du 7 janvier au 7 avril 2016 à Paris.

Après le décès de Samuel, son plus jeune fils, Eva, comédienne de renom, commence à manifester des troubles de la maladie d’Alzheimer. Aurélien, le deuxième fils, souffre de ses relations difficiles avec sa mère, et quant à Lisa, la nièce d’Eva, elle a fini par oublier de vivre sa vie pour elle-même. Comment cette famille endeuillée va-t-elle pouvoir se reconstruire ? Comment ces personnages parviendront-ils à s’ouvrir les uns aux autres et ressouder leurs liens mis à mal depuis des années ? C’est un phénomène extraordinaire qui va les inspirer...

Parler de la mort, d’épreuves telles que la maladie, c’est réfléchir au sens de la vie et prendre conscience de son importance. Dans cette comédie dramatique sensible de Julien Séchaud, mise en scène par Annie Vergne, ce sont des grands thèmes de vie qui sont mis en lumière, à travers des situations qui parlent au cœur de chacun avec des dialogues percutants, authentiques, souvent drôles, parfois cinglants mais toujours tendres. Un hymne à la vie et à l’amour, dans lequel nous pouvons tous trouver une résonnance sur notre propre chemin de vie.

La prolongation du spectacle aura lieu du 7 janvier au 7 avril 2015, à 19h tous les jeudis au Théâtre Le Guichet Montparnasse à Paris. Les lecteurs de l’INREES reçoivent 50% de réduction sur leur place en réservant par téléphone... avec le code « INREES » !

Plus d’informations et réservations


NOS SUGGESTIONSArticles