Boutique

magazine de l'inrees

DISPONIBLE DEPUIS LE 28 septembre 2018
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION
logo Inexploré application
Boutique » Magazine
Autour de la mort

Inexploré n°40

Au-delà : La psychologie et la science bouleversées !

Abonnez-vous pour recevoir ce magazine et profiter des avantages :

En bref

L'ensemble des phénomènes étranges liés à l’étude de la conscience : expériences de mort imminente, sorties hors du corps, médiumnité... semblent indiquer la survivance de l’esprit ou d’une forme de mémoire. Mais avons-nous pris la mesure de ce que soulève vraiment cette perspective, sur notre psyché, notre société ? Si la mort n’est pas la fin, comment repenser le chemin du deuil, l’épreuve la plus sensible et difficile qui soit ? Vers quelles contrées allons nous au moment du départ ? Si la mort n’est pas la fin, peut-être a-t-elle alors un sens ?
Face à ces questions vertigineuses, la rédaction vous livre dans ce dossier les fruits de ses dernières recherches autour de la grande faucheuse.

Où trouver ce numéro ?

Le numéro en cours du magazine Inexploré est disponible sur abonnement ou en kiosque.
Vous trouverez tous les points de vente près de chez vous depuis le site Trouver la presse ; en tapant « Inexploré » pour le titre et « Féminin » pour le thème de la revue, puis en renseignant votre « Ville ».
Ou depuis votre smartphone dans l’onglet « Marchands » de l'application zeens publisher

Feuilletez un extrait

Sommaire

    • 51
      illustration de

      Dossier : Si la mort n'est pas une fin...

      Horizon inéluctable, la mort nous accompagne toute notre vie : symboliquement, concrètement ou réellement, lorsque c’est « notre tour ». Cependant, quelles que soient nos croyances, de nombreux témoignages et études pourraient enrichir notre vision : voir, au-delà de l’épreuve, l’incroyable transformation de notre âme.

    • 52
      illustration de

      Les preuves de l'après-vie

      La multitude de témoignages déroutants – EMI, contacts avec les défunts, transmissions de médiums, voire souvenirs de vies antérieures – bouscule notre conception scientifique et matérialiste selon laquelle il n’y aurait rien après la mort. Et si nous ouvrions notre esprit à autre chose ?.

    • 56
      illustration de

      Quand le contact révolutionne le deuil

      L’expérience connue sous l’appellation « vécu subjectif de contact avec un défunt » (VSCD) semble plus répandue qu’on ne le croit. Spontané ou provoqué, ce désir de message pose la question du lien qui perdure post mortem.

    • 60
      illustration de

      Et si le sens de la vie se révélait dans les épreuves

      Dans son nouveau livre "Après…" Stéphane Allix dévoile que plus d’un quart des personnes en deuil font l’expérience de formes diverses de communication spontanées après le décès d’un proche. Preuves supplémentaires de la réalité d’une vie après la mort, ces expériences nous invitent en outre à nous interroger sur le sens de l’existence.

    • 64
      illustration de

      Se reconstruire après un deuil

      Elles ne sont pas si nombreuses, ces personnes dont l’existence tisse la trame de notre évolution et de notre identité. Si l’une d’elles disparaît, tout s’effondre, le temps se fige, le sens nous échappe, ne laissant que l’écho de notre tristesse et de notre colère... Comment continuer à vivre ? Psychiatres et psychothérapeutes nous donnent quelques clés pour traverser au mieux le long processus du deuil, chemin de reconstruction intérieure et de préservation du lien avec la personne aimée .

    • 68
      illustration de

      La mort, cette naissance

      La fin de vie et la préparation à la mort diffèrent d’une société à l’autre. En Occident, les soins palliatifs sont souvent le dernier lieu d’accompagnement. Si la mort est un passage, il est important qu’il soit aussi conscientisé par l’entourage de celui qui s’en va.

    • 72
      illustration de

      Pourquoi la mort a changé ma vie

      Confrontés à la mort, chacun dans un contexte très différent, ces quatre témoins ont vu leur vie changer pour toujours. Aujourd’hui, ils partagent leur expérience pour aider les autres .

    • 76
      illustration de

      Imaginer l'au-delà

      Par tradition culturelle ou religieuse, ou encore grâce aux récents témoignages d’EMI et de communication avec des médiums, nous pouvons imaginer l’au-delà comme une étape où l’âme est amenée à s’améliorer et poursuivre un chemin. Quelques pistes de réflexion.

    • 96
      illustration de

      Exorcisme, délivrer l'âme

      L'exorcisme peut-il être une voie pour guérir un soupçon de "possession" ? Le père George de Saint-Hirst démystifie ce rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être ou d'un lieu.

    • 102
      illustration de

      Entrez dans le flow !

      Être au mieux de ses capacités tout en accomplissant une action épanouissante, créative et source de bien-être, tout cela en « pleine conscience », c’est l’expérience du flow.

    • 114
      illustration de

      Bodhgaya, le trône de diamant

      Petite ville indienne qui vit l'avènement de celui que l'on nomme le Bouddha de notre ère, Bodhgaya est aujourd'hui un lieu de pèlerinage pour tous les bouddhistes et les curieux d'un site entre effervescence et spiritualité.

    • 118
      illustration de

      Axolotl, les secrets d'une larve

      Étrange amphibien atteint de néoténie, l’axolotl ne devient pas un imago adulte et semble posséder des pouvoirs régénérants exceptionnels. Un mystère de jouvence ?.

    • 122
      illustration de

      3 questions à... Bernard Werber : Multiples vies antérieures

      Dans son nouveau livre, Bernard Werber nous parle d’un professeur d’histoire qui soupçonne l’existence d’une autre version des événements historiques officiels. Un spectacle d’hypnose lui donne accès à ses vies antérieures : l’occasion rêvée de vérifier ses théories...

    • La sélection de la rédaction d'Inexploré - 123

      A lire & à voir : découvrez la sélection de la rédaction...

    • 8
      illustration de

      Grand entretien avec Thierry Janssen

      Ancien médecin chirurgien urologue, Thierry Janssen quitte tout pour étudier la psychologie et devient une référence en développement personnel. Puis, suivant son propre chemin, qu'il partage dans ses livres, il s'ouvre à une dimension spirituelle, une voie de guérison du corps et de l'esprit, qu'il partage dans son école de la présence thérapeutique et dans son dernier ouvrage Écouter le silence à l'intérieur.

    • 26
      illustration de

      Portrait : William James, une conscience mère

      Le psychologue et philosophe américain William James voulait rendre compte de "tout ce dont nous pouvons faire l’expérience ». Cela incluait les phénomènes mystiques et paranormaux. Ses conclusions sont déroutantes.

    • 30
      illustration de

      Le rire, une voie de guérison

      Véritable bien-être pour le corps, le rire provoque dans l’organisme une série de réactions physiologiques positives. En plus de détendre l’esprit et d’ouvrir à des horizons moins sombres, rire est une « pratique » qui pourrait aider à guérir.

    • 34
      illustration de

      Abeilles, messagères du divin

      Symbole de lumière dans toutes les sagesses du monde, l’abeille a essaimé au coeur de nombreux contes. Comme son miel, qui cicatrise les blessures du corps, la parole du conteur cicatrise nos blessures de l’âme... Pour apprendre à mieux bourdonner ensemble ?

    • 38
      illustration de

      Cerveau, l'effet Mandela

      Notre petite merveille de cerveau n’est pas infaillible. Ce sont précisément ses imperfections qui le rendent si adaptable, si créatif. Des oublis intelligents aux illusions qui soignent ou souvenirs qui « buguent », exploration des brillants ratés de notre matière grise : de l’effet Mandela aux super-pouvoirs.

    • 42
      illustration de

      Hypersensibilité, syndrome de Neptune

      Révélé par le Dr Janine Fontaine, visionnaire de la médecine énergétique, le syndrome de Neptune témoigne de symptômes non répertoriés par la médecine officielle. En toile de fond, une réceptivité exacerbée au monde ordinaire, doublée d’une porosité à l’invisible. Anamnèse d’un phénomène étrange.

    • 46
      illustration de

      Radiesthésie, les secrets du pendule

      Très souvent considérée comme un outil ésotérique, la radiesthésie n’a pas toujours bonne réputation. Instrument de divination pour les uns, escroquerie de rebouteux pour les autres, il semblerait pourtant que de nombreuses personnes s’en servent au quotidien. Histoire d’une pratique pas comme les autres.

    • 82
      illustration de

      Richard Davidson : nos émotions, base de notre réalité ?

      Connu pour avoir étudié les effets de la méditation sur le cerveau des moines bouddhistes, le Pr Richard Davidson a bâti, en plus de 30 ans, une véritable science des émotions fondée sur les mécanismes cérébraux dont elles sont issues et que l’on peut utiliser pour les réguler.

    • 86
      illustration de

      Les mystérieux savoirs d'une civilisation disparue

      Comment ne pas être stupéfait par le génie architectural des pyramides de Gizeh en Égypte, du Machu Picchu au Pérou ou des Moaïs de l’île de Pâques ? Actuellement, des découvertes scientifiques, réalisées sur d’autres sites tout aussi intrigants, s’apprêtent à bouleverser l’histoire que nous raconte l’archéologie conventionnelle.

    • 106
      illustration de

      Vision d'avenir : L'aventure low-tech

      Aujourd’hui, les besoins de solutions écologiques, durables et locales sont de plus en plus nécessaires. Et si le low-tech, qui plus est en partage de savoir, pouvait voyager et transformer les ressources locales ?

    • 110
      illustration de

      L'improbable Skinwalker Ranch

      S’il est un endroit qui rassemble toutes les manifestations les plus étranges du monde paranormal, c’est bien ce ranch de l’Utah aux États-Unis. Ovnis, apparitions, poltergeist, mutilations d’animaux… un florilège de phénomènes toujours inexpliqués, même après les investigations de scientifiques spécialisés.

    • 116
      illustration de

      Valérie Sainpaul : intermédiaire des mondes subtils

      À 27 ans, Valérie Sainpaul est agente de voyage et mène une vie tranquille. Du jour au lendemain, elle se met à entendre une voix, puis plusieurs et commence à écrire ce que lui dictent ces « interlocuteurs » de l’invisible. L’intensité et la diversité de ses initiations sont extraordinaires.

    • 120
      illustration de

      La médium et le dirigeable

      En 1930, le dirigeable anglais R101 s'écrase en France. Les ennuis techniques et les défaillances ont été révélés par la médium Eileen J. Garrett, en contact direct avec des membres d'équipage après leur décès.

NOS RECOMMANDATIONSBoutique