Boutique

magazine de l'inrees

DISPONIBLE DEPUIS LE 29 mars 2019
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION
logo Inexploré application
Boutique » Magazine
Santé & Bien-être

Inexploré n°42

Le corps, une voie spirituelle pour libérer nos mémoires et révéler notre potentiel

Abonnez-vous pour recevoir ce magazine et profiter des avantages :

En bref

Corps-mental-âme : et si nous visions une nouvelle symbiose ?
Notre corps est un cadeau exceptionnel. S’il peut nous faire souffrir, il peut aussi être la source de nombreuses joies. Mais surtout, il est la condition nécessaire à notre expérience du monde physique. De nombreuses pratiques spirituelles, anciennes et modernes, se mêlent à la médecine pour nous aider à mieux incarner ce véhicule : métamédecine, épigénétique, compréhensions des corps subtils… Une multitude de voies s’ouvrent à nous pour nous reconnecter à nos racines, pour mieux tendre les mains vers les étoiles.

Où trouver ce numéro ?

Le numéro en cours du magazine Inexploré est disponible sur abonnement ou en kiosque.
Vous trouverez tous les points de vente près de chez vous depuis le site Trouver la presse ; en tapant « Inexploré » pour le titre et « Féminin » pour le thème de la revue, puis en renseignant votre « Ville ».
Ou depuis votre smartphone dans l’onglet « Marchands » de l'application zeens publisher

Feuilletez un extrait

Sommaire

    • 50
      illustration de

      Dossier : Le corps, une voie spirituelle

      Il est notre première maison, notre véhicule au cours de la vie. Il est source de joie et de souffrance, il reste notre lien principal avec la nature et le monde extérieur... Le corps. Si familier, il peut soudain se transformer en ennemi, ou se révéler notre meilleur allié, pour nous offrir des possibilités merveilleuses d’extase ou de changement. Alors, comment utiliser au mieux un outil-matière, afin de nous diriger vers la lumière ?

    • 51
      illustration de

      Corps accord perdu

      Notre société occidentale contemporaine a tendance à privilégier le mental au détriment du corps, souvent relégué au second plan. Parfois tabou et réprimé, le corps est également menacé par la sédentarité de la vie moderne. Il y a aujourd'hui urgence vitale de reconnexion... corps et âme.

    • 54
      illustration de

      Tous mutants ?

      Nous entrons dans une (r)évolution profonde. Nous, les humains, avons transformé si rapidement le monde... que l’environnement que nous avons créé transforme radicalement notre corps et altère l’expression de notre ADN. Alors, sommes-nous tous mutants ? .

    • 58
      illustration de

      Nos émotions face à la maladie

      De plus en plus d’études soulignent que la répression des émotions peut être à l’origine des maladies et notamment du cancer. Ce qui ne s’exprime pas s’imprime, et ce qui s’imprime déprime... Ainsi, se libérer du stress et des traumas « stockés » au fil du temps pourrait initier la guérison.

    • 62
      illustration de

      Les messages des symptômes

      De nos jours, de plus en plus de personnes sont convaincues que les symptômes physiques sont l’expression d’un mal-être psychologique. Certains praticiens vont même plus loin en « décodant » les messages du corps, afin de prendre conscience de leur cause et d’accompagner la guérison.

    • 66
      illustration de

      Nos enveloppes suprasensibles

      Dans plusieurs traditions spirituelles anciennes, le corps physique n’est pas le seul que nous possédons. Traversés par l’énergie universelle, ces différents corps seraient, pour une santé globale, à entretenir autant que le corps physique. Découverte des corps subtils.

    • 70
      illustration de

      Quand le toucher accompagne la psychothérapie

      Développer une sécurité interne pour mieux s’habiter et s’ouvrir à l’autre, retrouver une santé psychoaffective, affiner son ressenti, tels sont les objectifs proposés par l’haptopsychothérapie .

    • 74
      illustration de

      Se libérer des mémoires

      Des mémoires issues de notre histoire ou de notre famille seraient-elles « engrammées » dans notre corps, nous poussant à reproduire des schémas limitants ? C’est ce que soutiennent Myriam Brousse, psychothérapeute, fondatrice de l’École en Mémoire Cellulaire, et sa fille Véronique Brousse, créatrice de la Bio Résonance Cellulaire. Toutes deux transmettent une « descente progressive dans le corps », un courageux chemin de conscience et de libération.

    • 78
      illustration de

      L'éveil par le corps

      Véhicule ou outil de l’esprit, moyen de se lier aux autres, justi?cation de l’incarnation terrestre, le corps est aussi une possibilité de se libérer. Souvent méconnues et mal interprétées en Occident, des sagesses millénaires issues de l'Asie, comme le yoga et le tantra, ont transmis des enseignements et techniques permettant d’atteindre l’éveil spirituel au travers du corps.

    • 104
      illustration de

      Paix intérieure, clé d'une sérénité collective

      Au regard des conflits actuels sur le plan mondial ou personnel, la paix prend des allures de lointaine utopie. Fervente militante pour le maintien de la paix par l’ONU et la résolution de conflits, Amandine Roche choisit le chemin de la paix intérieure, voie véritable pour un changement durable.

    • 108
      illustration de

      Alerte au-dessus des centrales

      D’un côté les ovnis, objets volants dont on ne connaît ni la nature ni l’origine, de l’autre la technologie nucléaire, capable d’éradiquer toute vie sur Terre en un funeste souffle. Si le lien entre les deux ne semble pas évident, on dénombre pourtant, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, un nombre impressionnant de survols, par ces engins, de centrales civiles et militaires. Enquête sur un phénomène stupéfiant.

    • 116
      illustration de

      Marylène Coulombe : médiumnité et transmission

      Marylène Coulombe est une médium qui a décidé de transmettre son savoir et ses techniques pour que nous puissions tous entrer en contact avec l’au-delà.

    • 120
      illustration de

      Le bandit sauvé par l'amour

      C’est l’histoire vraie d’un homme qu’une blessure d’enfance entraînera dans les méandres de la délinquance. Entre cavales, braquages et évasions répétées, il passera 27 ans en prison. L’amour et la découverte du yoga lui permettront de refaire surface.

    • La sélection de la rédaction d'Inexploré - 123

      A lire & à voir : découvrez la sélection de la rédaction...

    • 8
      illustration de

      Grand entretien avec Alejandro Jodorowski : psychomagie, un art visionnaire de la guérison

      Artiste protéiforme, créateur démesuré et d’avant-garde, révolutionnaire du tarot… Alejandro Jodorowsky est une figure iconoclaste de l’art et de la divination. Inventeur de la psychomagie, entre autres, il revient, lors de cette entrevue inédite, sur cette technique de guérison à mi-chemin entre l’expression de l’inconscient, l’utilisation des symboles, de la réalité, la vue des blessures familiales… et du miracle de la vie

    • 26
      illustration de

      Portrait : Derek Amato

      Victime d’une commotion cérébrale, Derek Amato s’est réveillé du jour au lendemain initié au piano et à la composition musicale, sans jamais avoir appris la musique. Rencontre avec un personnage singulier dont le mystérieux talent révèle l’intuition et l’empathie à un niveau « électrique »

    • 30
      illustration de

      Drôme de savoir

      Pour une grande première, trois chamanes kogis de Colombie et une quinzaine de scientifiques occidentaux se sont rencontrés au chevet d’un territoire de la Drôme. Dialogue entre deux mondes, pour enrichir leurs savoirs respectifs et diagnostiquer les besoins de la nature

    • 34
      illustration de

      Nibiru la planète oubliée ?

      Le système solaire, que nous pensions familier, s’avère plus riche et mystérieux que jamais. Selon certains auteurs, les Anciens possédaient sur l’astronomie et les origines de l’humanité un savoir que nous avons perdu. En particulier, un astre que les Sumériens nommaient Nibiru aurait provoqué les catastrophes dont nos mythes se souviennent. S’agit-il de la « planète X », que les astronomes traquent aujourd’hui aux confins de l’espace ?

    • 40
      illustration de

      La trinité infernale

      Envisagé d’ordinaire sous l’angle des relations interpersonnelles, le triangle dramatique influencerait aussi les organisations, la société et la marche du monde. Enquête singulière au cœur du trio infernal « victime/ bourreau/ sauveur »

    • 44
      illustration de

      Nos fantômes de guerre

      Nos ancêtres agissent-ils dans nos vies à notre insu ? Certains témoignages interrogent... Comment s’affranchir de ces mémoires de guerre et entrevoir un monde en paix pour l'avenir ? La psychogénéalogie, spécialisée dans les loyautés familiales invisibles, nous offre des perspectives de réponses.

    • 84
      illustration de

      Jean-Pierre Goux : un rêve à l'échelle planétaire

      Jean-Pierre Goux incarne à lui seul la pluridisciplinarité. Son roman Siècle bleu mêle avec maestria le thriller à des thématiques multiples autour de l’écologie, la conquête spatiale, la géopolitique, la finance folle, mais aussi le chamanisme, les synchronicités et l’éveil des consciences

    • 88
      illustration de

      Les Maasaï : une autre vision

      La journaliste, auteure et conférencière Natacha Calestrémé s’est offert une parenthèse dans le temps, un voyage au Kenya à la rencontre des Maasaï, qui vivent en osmose avec la nature. Une aventure à la découverte d’un peuple authentique et de ses secrets

    • 94
      illustration de

      L'âme guérisseuse

      Si nous nous sentons décalés dans nos vies, ou face à des mécanismes qui se répètent, la sophro-analyse propose, par sa méthode singulière, d’aller à la rencontre des mémoires les plus impactantes de nos existences. Qu’elles soient nôtres, de nos parents, de notre vie embryonnaire ou encore plus anciennes, leur décodage psychologique et émotionnel serait la clé de notre libération. Et si notre âme avait des choses à nous dire ?

    • 100
      illustration de

      Nettoyage énergétique de printemps

      Notre habitat exerce sur notre santé physique comme psychique une in?uence importante. Détecter les perturbations négatives – mémoires, pensées négatives ou stagnantes – est un premier pas avant d’opérer un nettoyage énergétique en profondeur

    • 114
      illustration de

      Glastonbury Tor : la porte sur la colline

      Colline sur laquelle se dresse une tour solitaire, Glastonbury Tor est un lieu chargé d’histoires, des plus singulières aux plus funestes. Porte vers le Graal, tombe, lieu sacré, elle est encore aujourd’hui visitée par les adeptes du nouveau celtisme

    • 118
      illustration de

      Les trésors de Gisors

      Sous le château de Gisors, en Normandie, existerait une chapelle souterraine cachant l'un des trésors des Templiers. C’est ce qu’affirmait un jardinier juste après la guerre. Pourtant, après de nombreuses fouilles, le mystère reste entier..

    • 122 - 3 questions à... Véronique Desjardins : un chemin d'amour

      Le chemin spirituel est souvent long et difficile, mais il est d’autant plus singulier lorsque l’on devient la compagne de son maître. Véronique Desjardins raconte son histoire sans détour

NOS RECOMMANDATIONSBoutique