Boutique

magazine de l'inrees

DISPONIBLE DEPUIS LE 28 juin 2019
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION
logo Inexploré application
Boutique » Magazine
Spiritualités

Inexploré n°43

Avons-nous une destinée ?
Les mystères de nos chemins de vie

7.90 €
5.00 € INREES Family
Tarif INREES Family valable exclusivement pour une commande sur INREES.com

En bref

Entre les notions de transgénérationnel, karma ou vies antérieures d'une part, et les concepts de futurs multiples, loi d'attraction ou de libre-arbitre d'autre part, l’aiguille de notre boussole intérieure peut vite s’affoler !
Sommes-nous réduits à « une » voie bien précise ? Comment répondre à notre désir d’accomplissement ?
Au coeur des paradoxes et de l'âme du monde, Inexploré 43 mène l'enquête sur nos mystérieux chemins de vie dans un dossier inédit !

Feuilletez un extrait

Sommaire

    • 46
      illustration de

      Dossier : Avons-nous une destinée ?

      Cela pourrait être la principale question de notre existence : « Ma vie a-t-elle un sens ? » Face aux épreuves, mais aussi aux rencontres miraculeuses, face aux choix multiples qui se présentent sans cesse à nous, ou encore aux moments où l’on se sent bloqué, nous sommes tentés de chercher des réponses. Et si nous avions une destinée dont les grandes lignes seraient déjà écrites avant notre incarnation ? Enquête aux frontières de l’existence...

    • 48
      illustration de

      Mystérieuses trames de vie

      La vie est une équation à multiples inconnues. Funambules sur le fil de l’existence, nous avançons en quête d’équilibre, de réalisation et de sens, pris entre notre soif de liberté et les jougs de notre destinée. Dès lors, quelle est notre marge de manœuvre face à tout ce qui nous dépasse ? .

    • 52
      illustration de

      Il est libre… l’arbitre

      Comment concilier en apparence les notions aussi contradictoires que le libre arbitre et la destinée ? Précisément en s'élevant au-delà des apparences, là où le monde de la matière et des phénomènes de rencontre s'articule avec celui de la conscience. Là où se révèlent leur unité fondamentale et leur interface : l'âme du monde.

    • 58
      illustration de

      Des futurs (im)parfaits

      Médiumnité, voyance, prémonitions éclairent nos destinées, jetant un pont entre le visible et l’invisible. Mais que l’on soit un « pro » ou non des perceptions, il arrive de commettre des erreurs ou imprécisions. En arrière-plan, un questionnement vertigineux : qu’est-ce qui est écrit ou non dans nos chemins de vie... et que perçoit-on ?.

    • 62
      illustration de

      Héritages et influences

      Placée sous le sceau de nombreux éléments – physique, sexe, date de naissance, origine socio-économique – notre naissance serait aussi influencée par nos croyances, les astres, les nombres, ou nos ancêtres. Y aurait-il un déterminisme inexorable, nous reléguant à jouer une partition prédéfinie ? Des spécialistes d’horizons variés nous répondent.

    • 68
      illustration de

      Choisit-on sa vie ?

      Qu’ils soient médiums ou soignants, qu’ils aient vécu une EMI, qu’ils se souviennent de leur vie « antérieure », certains témoins racontent que nous ne serions pas incarnés par hasard. Rencontre avec ces personnes singulières qui parlent du choix de la vie.

    • 72
      illustration de

      La fausse fatalité

      Notion souvent mal comprise des Occidentaux, faisant l’objet de nombreuses interprétations chez les maîtres d’Orient dont il est originaire, le karma serait un élément déterminant pour nos vies. Essayer d’en saisir quelques aspects pourrait nous aider sur notre chemin.

    • 76
      illustration de

      Libérer son pouvoir d'attraction

      Chacun d’entre nous est mû par un désir d’accomplissement. Comment attirer ce qui nous correspond le mieux ? Face à nos habitudes, nos peurs, nos conditionnements, il n’est pas toujours facile de nous laisser guider vers notre chemin. Voici quelques pistes pour avancer dans cette quête.

    • 96
      illustration de

      Le transpersonnel : plongée dans le grand mystère

      Voie expérientielle, le transpersonnel mènerait à une conscience élargie de soi-même et de l’univers. Clé de voûte de cette approche, la respiration holotropique provoquerait une puissante « transeformation ». Se déploierait alors une écologie intérieure, source d’apaisement de l’être et du monde.

    • 106
      illustration de

      Travailler moins pour vivre plus !

      Devant l’urgence écologique et la nécessaire réorganisation de nos sociétés occidentales, confrontées à un chômage persistant, Gisela Enders a enquêté sur ceux qui ont atteint l’autonomie financière et qui vivent, par choix, dans la frugalité.

    • 114
      illustration de

      Chambord, l'escalier mystique du Vinci

      Château construit à la demande de François Ier qui n’y logea que soixante jours en trente-deux ans de règne, Chambord est l’œuvre d’un architecte inconnu. Cependant, l’escalier qui est étrangement logé en son cœur serait l’œuvre de Léonard de Vinci au crépuscule de ses jours...

    • 120
      illustration de

      Le ghostbuster en kepi

      Véritable détective vintage , Émile Tizané, gendarme, a voué sa vie à appliquer les méthodes traditionnelles d’enquête aux phénomènes paranormaux. Peu reconnu, il laisse néanmoins derrière lui des centaines d’archives édifiantes.

    • 3 questions à ... Jeanne Ayache : La science, la matière et l’esprit - 122

      Jeanne Ayache est docteur d’État en sciences physiques, microscopiste… et thérapeute énergétique. Son parcours peu conventionnel, du microscopique au macroscopique, l’a amenée à mettre en lumière les dimensions invisibles de la matière.

    • 8
      illustration de

      Grand entretien avec Graham Hancock : à la recherche des civilisations disparues

      Journaliste et auteur à succès, Graham Hancock a toujours défendu des théories anticonformistes. Depuis 25 ans, l’aventurier parcourt les temples du monde, scanne les fonds sous-marins, décrypte mythes et archives… Et si une civilisation antédiluvienne, spirituellement élevée et capable de prouesses techniques, avait été engloutie lors d’une catastrophe planétaire ? Nous avons rencontré l’auteur, qui nous livre le fruit de ses recherches bouleversantes.

    • 26
      illustration de

      Portrait : Omraam Mikhaël Aïvanhov

      Icône du sage spirituel à barbe blanche, ce grand maître d’origine bulgare nous a transmis un gigantesque enseignement. Entre héritage des Évangiles, spiritualité du quotidien ou compréhension de l’amour universel, il inspire encore aujourd’hui par sa simplicité et sa justesse. Découverte d’un maître à l’occidentale.

    • 30
      illustration de

      Les molécules du bonheur

      Neurotransmetteurs, neuromodulateurs, hormones…, notre cerveau baigne dans une « soupe » d’éléments qui seraient responsables de notre bien-être, voire de notre bonheur. Faut-il s’en remettre au tout chimique, ou privilégier un travail sur notre propre psyché ? Un domaine en révolution permanente.

    • 34
      illustration de

      Nos enfants : une voie initiatique

      À une époque chamboulée et face à un avenir incertain, la question de notre rapport à l’enfant n’en est que plus pertinente. Qu’ils soient nôtres ou de notre entourage, il semblerait qu’aujourd’hui l’évolution des enfants soit une opportunité incontournable pour nous faire avancer.

    • 38
      illustration de

      Stop à la rhinite saisonnière

      Communément appelée « le rhume des foins », la rhinite allergique saisonnière n’en finit pas de compliquer la vie de nombreuses personnes. Appelée à augmenter à cause des activités humaines qui polluent et affaiblissent les organismes, l’allergie pourrait cependant être allégée, voire éradiquée.

    • 42
      illustration de

      Divin breuvage

      N'avez-vous jamais plongé le regard dans les douces fibres liquides rubis ou couleur paille d’un verre de vin ? N’êtes-vous jamais entrés dans sa matière fluide, là où les molécules aromatiques de cette noble boisson gardent jalousement leurs secrets sacrés ?

    • 82
      illustration de

      Étudier scientifiquement le paranormal

      À l’heure où l’Institut métapsychique international fête ses 100 ans à Paris, nous avons voulu en savoir plus sur cette parapsychologie qui est devenue, à l’étranger, une discipline académique novatrice.

    • 88
      illustration de

      L'astrologie védique, un art divinatoire

      En Inde, les astrologues exercent une profession reconnue et enseignée à l’université. Les consulter pour résoudre des problèmes très concrets de la vie quotidienne fait partie du mode de vie, dans les classes sociales privilégiées en particulier.

    • 102
      illustration de

      Chanter pour se réenchanter

      Instrument naturel de l’homme, la voix est un moyen d’expression universel, transculturel et intemporel, qui se meut de la parole au chant. Avec de petits exercices quotidiens, la voix peut se transformer en voie.

    • 110
      illustration de

      Les âmes de l'autre côté du voile

      Que deviennent les défunts ? Qui sont les guides ou les anges ? Et que penser des âmes errantes ? Le médium et magnétiseur Pierre Yonas nous livre, avec toute sa foi, sa « carte du monde invisible ».

    • 116
      illustration de

      La lumière de la pure conscience

      Depuis le décès de son père, Céline Herminie est incorporée par les guérisseurs célestes et les défunts. Sa mission est de transmettre la lumière de la pure conscience, sa voix est celle de l’amour...

    • 118
      illustration de

      L'étrange manuscrit

      Malgré de nombreuses tentatives de déchiffrage, l’énigme demeure sur la nature exacte du manuscrit de Voynich, la langue dans laquelle il est écrit ainsi que son auteur : s’agit-il d’un traité de soins par les plantes, d’un livre de magie ou encore d’un canular ? Un chercheur prétend avoir trouvé et crée la polémique...

    • 124 - La sélection de la rédaction d'Inexploré

      A lire & à voir : découvrez la sélection de la rédaction...

NOS RECOMMANDATIONSBoutique