Boutique

magazine de l'inrees

DISPONIBLE DEPUIS LE 27 décembre 2019
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION
logo Inexploré application
Boutique » Magazine
Conscience

Inexploré n°45

Sommes-nous tous reliés ?

Abonnez-vous pour recevoir ce magazine et profiter des avantages :

En bref

Scientifiques, philosophes et mystiques le ressentent, essayant âge après âge de le définir, entre physique quantique et philosophie.
Pour la tradition védique, ce concept se nomme « l'Akasha » : la bibliothèque universelle, ou l'âme du monde. Lieu hors du temps et de l’espace, nos intuitions, nos rêves et d’autres manifestations de la conscience y trouveraient leur source.
Pour les physiciens, nous serions tous en interaction avec cette mémoire-énergie ; certains événements observables et interconnectés en seraient la preuve, lorsque les consciences sont unies dans la prière ou lors de grands bouleversements mondiaux.
Et pour nous, dans ce nouveau numéro d’Inexploré, nous vous proposons de découvrir en quoi nous sommes tous reliés, et comment une conscience globale et unifiée peut changer notre regard sur la vie.

Où trouver ce numéro ?

Le numéro en cours du magazine Inexploré est disponible sur abonnement ou en kiosque.
Vous trouverez tous les points de vente près de chez vous depuis le site Trouver la presse ; en tapant « Inexploré » pour le titre et « Féminin » pour le thème de la revue, puis en renseignant votre « Ville ».
Ou depuis votre smartphone dans l’onglet « Marchands » de l'application zeens publisher

Feuilletez un extrait

Sommaire

    • 53
      illustration de

      Dossier : Conscience collective

      Sommes-nous réunis autour d’un grand esprit ? Souvent appelé « mémoires akashiques », le concept d’une conscience collective rôde autour de nous depuis des millénaires déjà, et pose d’immenses questions. Est-ce une des explications de nos histoires et aspirations communes ? Quels effets aurait cette conscience dans la matière, et dans nos coeurs ? Sommes-nous tous reliés ? L’invisible dévoile alors une autre facette, et les prières, les rêves ou les égrégores deviennent des clés pour se connecter à l’âme du monde...

    • 54
      illustration de

      Une conscience globale testée par la science

      Pendant plus de dix-sept ans, le Projet Conscience Globale a agrégé des données semblant montrer qu’une conscience humaine planétaire est à l’oeuvre et se manifeste lors d’événements tragiques captant l’attention de dizaines de millions de personnes. Illusion ou véritable émergence d’une « noosphère » telle qu’élaborée par Teilhard de Chardin ?.

    • 60
      illustration de

      Des prières à l'effet Maharishi

      De l'effet Maharishi, la probabilité d'un champ unifié, à des témoignages de pratiquants de méditations collectives pour la paix, un réel changement de conscience serait-il envisageable? Nous rassembler pour le convoquer créerait-il l'émergence d'une nouvelle conscience?.

    • 64
      illustration de

      Un savoir universel qui devient matière ?

      L’akasha, dont est issu le concept de mémoires akashiques, vient d’un terme sanskrit millénaire qui désigne le cinquième élément. Se pourrait-il qu’un « champ » universel et impalpable contienne toute la mémoire et le savoir ? Pourrions-nous y avoir accès ? Quelques chercheurs ont exploré ces possibilités.

    • 68
      illustration de

      Ces chercheurs qui ont pensé l'invisible

      Et si nous pouvions étudier l’invisible de manière rationnelle ? D’éminents chercheurs offrent des modèles de dimensions plus vastes que l’individu.

    • 74
      illustration de

      Les mythes, miroirs de notre évolution

      Fondations de toute civilisation, les mythes sont constitutifs de nos histoires, de nos peurs, de nos failles répétitives, mais aussi de nos espoirs. Ils furent, en tout temps, de vraies lanternes sur nos chemins collectifs. Aujourd’hui, ils seraient plus que jamais présents, pour nous guider vers des jours meilleurs...

    • 78
      illustration de

      Se connecter à l'âme du monde

      Rêver, consteller et canaliser bouscule notre conception du réel. En arrière-plan, une interrogation métaphysique : à quel « monde » se connecte-t-on ? Plus largement, peut-on choisir, dans nos vies, la fréquence sur laquelle nous nous branchons ?.

    • 84
      illustration de

      Jeremy Rifkin : après le progrès la résilience

      Spécialiste des prospectives économiques et scientifiques, classé par plusieurs journaux américains comme l’une des personnalités les plus influentes politiquement, cet activiste « presque optimiste » nous parle de demain...

    • 96
      illustration de

      Respiration transformatrice : La vie à plein souffle

      Imaginez une vague d’oxygène qui viendrait nettoyer le corps de ses blocages et l’inonder de vie… Combinant travail du souffle, points d’acupressure, sons et mouvements, la Transformational Breath® réactive le potentiel de l’être.

    • 106
      illustration de

      Apprendre autrement

      Partant des principes cognitifs primordiaux de l’enfant et de son expérience de terrain, Céline Alvarez peaufine depuis quelques années une méthode d’éducation à la fois révolutionnaire, et pourtant naturelle. Et si nous mettions l’enfant au coeur de l’apprentissage, ce qui serait fondamental pour les adultes que nous devenons par la suite ?.

    • 114
      illustration de

      Poison garden, un jardin qui tue

      Les fans d’Harry Potter le connaissent bien, ce jardin a servi de décor pour les deux premiers films. Un véritable jardin des poisons, le Poison Garden en anglais se tient devant le château d’Alnwick dans le nord-est de l’Angleterre. Visite masquée...

    • 118
      illustration de

      Un escalier tombé du ciel

      Une petite communauté de religieuses du Nouveau-Mexique, au XIXe siècle, prie pendant neuf jours afin de trouver une solution pour ajouter un escalier manquant à sa nouvelle chapelle. Et soudain, un homme se présente...

    • 3 questions à ... Coline Serreau : retour à la terre - 122

      Artiste engagée, visionnaire, cinéaste emblématique d’une génération écologique avec La belle verte, Coline Serreau se livre sans fard autour de mémoires fragmentaires. Son ouvrage, symbole de liberté pour un monde en mal de repères et de nature, donne des pistes d’inspiration

    • 8
      illustration de

      Grand entretien avec Valérie Fauchet : la voyance sans fard

      Voir le passé, le présent et l’avenir, qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce un fardeau ou une aide ? Cela préserve-t-il des épreuves pour autant ? Si Valérie Fauchet voit l’intimité des gens, elle qui s’était promis de ne pas dévoiler la sienne se livre finalement, dans son ouvrage Une voyante passe aux aveux. Elle nous partage dans cet entretien ses raisons, ses questionnements, ses convictions et comment fonctionnent ses capacités extrasensorielles.

    • 26
      illustration de

      Portrait : Joanna Macy

      Alors que le spectre de l’effondrement progresse, l’écophilosophe et militante écologiste Joanna Macy oeuvre depuis des décennies à transformer le désespoir en espérance active, via le « Travail qui relie ». Itinéraire d’une tisserande de vie sur la toile du monde.

    • 30
      illustration de

      Mystères et secrets des chats

      Divinité chez les Égyptiens, persécuté comme attribut du malin au Moyen Âge, le chat a toujours eu une place particulière auprès des humains. Sûr que la personnalité singulière de cet animal en a fait un personnage emblématique dans beaucoup de civilisations.

    • 34
      illustration de

      Quand l'entreprise invite l'invisible

      Et s’il suffisait d’événements inexplicables, d’intuitions fulgurantes ou de phénomènes étranges pour que le monde de l’entreprise change et que des carrières évoluent ? Enquête auprès de témoins de phénomènes inexpliqués ayant provoqué ces mutations.

    • 38
      illustration de

      Bibliothérapie

      Pour peu que nous aimions lire, nous avons tous été touchés par des histoires, fictives ou réelles, par des personnages qui nous parlent de nous et de notre rapport au monde. Dans cette quête de soi par la lecture, nous pouvons être guidés. C’est ce que propose la bibliothérapie, l’art de se soigner grâce aux livres.

    • 42
      illustration de

      Jésus, si proche, si contemporain

      Rebelle envers l’institution religieuse, le Christ a marqué notre civilisation par son message d’amour. Il continue à l’inspirer par son enseignement résolument moderne.

    • 48
      illustration de

      La lune noire

      Chacun à notre manière nous pouvons, tôt ou tard, entendre résonner au fond de nous l’appel de notre âme. Un désir ontologique, plus fort que tout, qui nous exhorte à sortir de nos peurs, de nos conditionnements et de notre confort, pour oser être soi et exprimer nos plus beaux talents. Cette « légende personnelle essentielle » est décrite en astrologie par la Lune noire. Son étude nous offre des clés pour mieux nous comprendre et découvrir le chemin de notre étoile.

    • 88
      illustration de

      Bhopal : Le yoga et l'ayurveda au chevet de la tragédie

      Et si des médecines ancestrales pouvaient guérir les maux causés par notre société ? À Bhopal, en Inde, le yoga et l’ayurveda soignent un peuple meurtri dans son corps et son âme par la plus grave catastrophe industrielle de l’histoire. Retour sur les lieux, 35 ans après le drame.

    • 102
      illustration de

      Clés astrologiques pour accueillir 2020

      Si l’étude symbolique des astres est trop vaste pour être réduite à des interprétations simplistes, quelques décodages et propositions pratiques issus du développement personnel, de l’art rituel et des sagesses yogi peuvent cependant nous permettre de naviguer au mieux dans cette année charnière.

    • 110
      illustration de

      Objets aquatiques non identifiés, un mystère dans le mystère

      Au sein du dossier « ovni », un sous-ensemble est constitué d’objets qui se déplacent dans l’eau, passent du milieu aquatique au milieu aérien sans la moindre interférence, et dont certains seraient d’une taille colossale. Les témoignages les plus impressionnants proviennent de militaires aguerris, américains mais aussi… russes.

    • 116
      illustration de

      Une scientifique expérimente le divin

      Ingénieure matériaux dans le secteur de l’énergie nucléaire, Fabienne Raoul était réputée pour son esprit critique, scientifique, et se targuait d’être sans attaches religieuses ni spirituelles. Un séisme va lui ouvrir, sans possibilité de retour en arrière, la voie d’une connexion avec l’invisible, le « divin ».

    • 120
      illustration de

      Voir le monde autrement

      Aveugle à l’âge de 15 ans, Jean-Pierre Brouillaud est un insatiable voyageur. Et si le chemin extérieur, particulièrement lorsqu’on n’utilise pas ses yeux, permettait de faire un chemin intérieur ?

    • 124 - La sélection de la rédaction d'Inexploré

      A lire & à voir : découvrez la sélection de la rédaction...

NOS RECOMMANDATIONSBoutique