Boutique

produit divers
Boutique » Divers

Météorite en éprouvette

Une authentique météorite Campo del Cielo !

18.90 €
En stock

En bref

Cette authentique météorite est connue sous le nom de Campo del Cielo, d'une taille minimum de 15 mm, est mise en valeur dans une éprouvette mesurant 85 mm et fermée par un bouchon en liège.
Chaque météorite est accompagnée et livrée avec un certificat d'authenticité signé et un document détaillant la composition chimique de celle-ci.

Les météorites, connues depuis l'Antiquité, ont eu de nombreux noms (aérolithes, pierres de foudre...) à travers les siècles, témoignant de la curiosité et des interrogations qu'elles suscitaient auprès des hommes. Dès le XVIIème siècle, ces dernières ont commencé à être des pièces incontournables dans les collections des érudits et savants.
Ces "chambres des merveilles" devaient contenir des échantillons de la nature dans toute son étendue, du microcosme au macrocosme. Le but étant de classifier et ordonner tous ces éléments pour mieux appréhender et comprendre le monde, en écho à la démarche encyclopédiste du Siècle des Lumières.

Histoire de la météorite Campo del Cielo :
Les météorites répertoriées sous le nom de Campo del Cielo sont des sidérites de type octahédrite. Ces météorites ferreuses sont composées presque exclusivement de fer et d’un peu de nickel. Elles ont été découvertes sous la forme de milliers de météorites en Argentine.
C’est aux Espagnols qu’est attribuée la première découverte d’une météorite dans la région du Gran Chaco en 1576 en Argentine, située à environ 500 km au nord-nord-ouest de Buenos Aires.
L'emplacement de la découverte, connu sous le nom de Campo del Cielo (le champ du ciel en Espagnol), est un nom bien approprié pour l'emplacement de la chute d’une météorite !
Les plus grandes météorites découvertes dans cette région se trouvent dans et autour d'une série de petits cratères. Le plus remarquable est le cratère Rubín de Celis qui mesure 78 mètres de diamètre pour une profondeur de 5,5 m.

NOS RECOMMANDATIONSBoutique