vidéos

L'accès à la vidéo est réservé aux abonnés « INREES TV » :
OU
illustatrion extrait de la vidéo

Des enfants parlent aux animaux

Description

Peut-on communiquer d'esprit à esprit ? Dans la ferme de Marie-Noëlle Baroni, au milieu d’animaux sauvages, une communicatrice animale, Laila del Monte, invite une dizaine d’enfants à approfondir leur lien avec les animaux. Comment se mettre en condition pour « communiquer » ? Que peuvent-ils nous apprendre sur les liens qui nous unissent aux êtres sensibles qui vivent à nos côtés ? Une expérience inédite réalisée par Sébastien Lilli.

Le mot de Laila del monte et Marie-Noëlle Baroni : « Ce documentaire met en scène une étude menée avec des enfants pour la première fois. Nous tenons à préciser que ce que vous allez voir ne donne en aucun cas de connaissances suffisantes pour communiquer avec les animaux. Pouvoir faire la différence entre la réalité et l'imagination résulte de l'expérience et du temps passé à l'apprentissage de cette technique. Utiliser la communication animale sans y être formé de façon correcte mets en danger la santé de l'animal. Toutes informations sur le bien être physique de l'animal doit impérativement être donné par un vétérinaire. »


Nature

Les intervenants

  • Laila del Monte

    communicatrice animale

    Laila a passé son enfance sur l'île de Formentera en Espagne. Elle a fait ses études secondaires et universitaires à Paris, dont une Maîtrise en Religions comparées à la Sorbonne. Après une brillante... En savoir plus »

  • photo

    Marie-Noëlle Baroni

    Responsable d'une ferme aux animaux sauvages